Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Moteur et transmission
Répondre
GrosBeta400
Messages : 7
Enregistré le : 26 févr. 2014, 22:28

Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par GrosBeta400 »

Bonjour,

Le roulement côté allumage a lâché au bout d'une quarantaine d'heures....
Il était sec comme pas possible alors que celui côté pompe à eu est nickel...
Le problème est que la limaille est allée dans la bielle, piston et cylindre évidement... Donc la facture va être salée...
Je suis passé par mon concessionnaire qui va faire une demande de prise en charge et il ne sais pas si il y en aura une. Je crains un peu la réponse vu que ma moto est de mars 2019...
J'ai vu que certains d'entre vous avaient eu des soucis avec les roulements de vilo .Est ce que Beta a pris en charge les frais ou une partie?
Il y a pas mal de vidéos qui tournent où des moto très récentes ont eu ces soucis . Pour certains, cela a été pris en garantie pour d'autre non. Donc Beta est au courant.

J'ai écrit un message sur le messenger de Beta France leur demandant si l'usine prenait en charge ou non? La réponse: ici c'est un service marketing c'est à mon concessionnaire de faire les démarches....
Heureusement que mon concessionnaire va faire les démarches.... J'ai une réponse dans la semaine. Je vous tiendrai au courant.

En fonction de la réponse, je crois que je ne remettrais plus mon derrière sur un BETA.... Et je ne serai pas le seul autour de moi (je suis membre d'un moto-club de plus de 130 personnes)... Pourtant j'en ai dissuadé plus d'un d'acheter une Beta plutôt qu'une autre marque...

Bref pour le moment je suis plus dégouté qu'autre chose...
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par PAULO »

Bonjour, je comprends que tu sois déçu , mais si ton concessionnaire fait la demande de prise en charge , c'est bon signe .
Il considère que ce n'est pas de ta faute , que tu as entretenu et utilisé ta moto en conditions normales .
Lorsque j'ai acheté ma Xtrainer 2016 neuve mon concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait pas de garantie sur les motos à usage tout terrain .
Mais une garantie "moral" d'un an selon l'entretien et l'usage , ta moto étant de 2019 la garantie devrait fonctionner .
Tu dois avoir un problème de lubrification du roulement ( mauvais passage d'huile peu être ) .
Moi aussi je suis déçu de Beta pas de soucis méca pour l'instant mais coté elec stator h.s ( dans les bois .....) pris en garantie .
Ce mois ci le démarreur ( 220 euros prix remisé a mes frais ) pas de main d'œuvre c'est moi qui l'ai remplacer .
Le compteur qui n'a jamais fonctionné correctement , dommage car à l'usage la moto est géniale .
Bon courage , j'espère que tu auras gain de cause .
GrosBeta400
Messages : 7
Enregistré le : 26 févr. 2014, 22:28

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par GrosBeta400 »

Salut Paulo.

J'espère aussi que c'est bon signe qu'il fasse une demande. Après je lui ai un peu forcé la main en lui disant que c'était un problème connu. Je lui ai montré quelques vidéos. Même son mécano n'avait jamais vu ça sur une moto avec si peu d'heures. Hormis les remontées de limaille; le piston semble neuf.... Mon concessionnaire, vient de prendre Beta cet été...

Bref, un pote avait acheté un Sherco 2temps de 2014 et 70h en 2017. Lorsqu'il l'a emmené chez son concessionnaire, ils se sont rendus compte que la campagne de rappel au sujet des roulement de vilo n'avait pas été faite. Le concessionnaire n'a pas cherché à comprendre. Il a fait la demande c'est passé sans problème. ils en ont profité pour changer le piston. Il a payé 80€ (piston remisé)...80€ et il est reparti avec une moto avec un moteur/boîte comme neufs. Pareil quelques temps avant lorsqu'il roulait en Sherco 4 temps, le boitier CDI crame 15 jours avant une course sur une moto de 02/03 ans. Il a été pris en charge par Sherco dans un délai très court...
Même si les Sherco ont leur défaut comme toutes les motos; on ne peut pas leur reprocher leur SAV et leur suivi de pièces de rechange.
C'est pourtant ma 5ème BETA; j'ai eu 2 400 et 2 350 avant de passer à ce 2temps...

Je suis passé au 2 temps car j'étais au départ de la Peyratoise. Le souci s'est produit au milieu de la 1ère spéciale de sélection (donc moins de 1/2 heure de course).
C'est surtout pour ça que je suis dégouté... Entre la préparation, la semaine de congé, la logistique, le suivi des potes qui ont posé des jours pour l'assistance, etc... je me dis que j'aurais du garder mon 4tps, même si je l'aurais plus subi quoique, (je connais par cœur le 350), au moins j'aurais fait certainement la journée. Entre le coût de la course et de tout ce qui va avec, le "rêve" de cette course particulière, pour tout enduriste, qui tombe à l'eau à cause d'un problème connu de la marque, me laisse un gout amer.

Si en plus je dois prendre en charge la totalité des réparations, il est évident que je changerais de crémerie et je ne leur ferais pas de pub...
En revanche, si tout ce passe bien, je serais le premier à les féliciter et je repartirai avec eux soit avec un 300 ou un 390 2020 en racing évidemment :-)

Bref je vous tiendrai au jus quoiqu'il arrive!
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par PAULO »

Bonjour à nouveau , effectivement je ne savais pas pour le SAV Sherco au top s'il passe en garantie des pièces sur des motos de plus d'un an .
Moi pour stator d'allumage la moto n'avait pas un an , mon concess m'avait dit la demande de prise en charge est justifié vu " l'usage et l'utilisation ".
Pour mon compteur je lui avait fait remarqué , il ne m'a pas proposé vu le prix je fais avec, le soucis qu'un jour il ne m'indique pas un défaut de la pompe à huile . Je sais je pourrai la supprimer mais c'est tellement pratique .
Pour mon démarreur pareil je n'ai pas demandé la moto va sur ses 4 ans , mais peu être que Sherco l'aurai fait , ma moto n'a que 125 heures en usage randonnée.
Je vais prendre le temps de faire un courrier à Beta en Italie , car le problème du démarreur est également bien connu .

Pour la course je comprends encore plus ta déception , mais le choix du 2 temps pour ce type de parcours reste judicieux .
Bon courage , cordialement .
Nitrous
Messages : 200
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:12

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par Nitrous »

Si la réponse est négative il faut insister avec courrier, copie d’écran des problèmes similaires sur le net.
Si le problème est récurent c'est un vis caché au yeux de la loi, alors la garantie qui s'applique est de 2 ans a partir de la découverte du vis
Lâcher rien les gars ça va payer
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
blablacx
Messages : 169
Enregistré le : 08 nov. 2018, 20:26

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par blablacx »

salut,

c'etait quoi les premiers symptomes ?
GrosBeta400
Messages : 7
Enregistré le : 26 févr. 2014, 22:28

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par GrosBeta400 »

Les symptômes sont le bruit. Un bruit de frottement comme si il y avait un caillou coincé au niveau du pignon de sortie de boite pourtant le moteur tourne normalement, tient le ralenti nickel, démarre au quart.... Au démontage on voit clairement que le roulement côté allumage est sec comme s'il y avait eu un problème de lubrification mais que d'un côté... Le mécano m'a dit qu'il avait galéré à sortir le roulement du vilo et du carter. Ça avait l'air d'être monté très serré par rapport à l'autre côté.
L_Heretik
Messages : 18
Enregistré le : 01 nov. 2016, 14:19

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par L_Heretik »

Salutations,

Tiens c’est « marrant » samedi dernier training motocross et la moto , un 300 rr 2019 c’est mise à faire un bruit pas catholique . Du genre, tu appuis sur le démarreur moteur tournant ...

Je soupçonne fortement le roulement de vilo.

J’ouvre ce week-end si j’ai le temps.je vous dirait ce qu’il en est .

La machine à 90 h. Beta préconise justement de remplacer les roulements à 90 h ....
GrosBeta400
Messages : 7
Enregistré le : 26 févr. 2014, 22:28

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par GrosBeta400 »

J'espère pour toi que qu'il n'y a pas trop de dégâts.
Vu la réactivité de Beta, je change de crèmerie...
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Problème roulement de vilo HS sur 250 2019 à 45H

Message par david87 »

La réactivité de bêta est bonne d'une manière générale
C'est souvent le concessionnaire qui fait la différence hélas
Répondre