Choix du piston
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Choix du piston
Salut
Ça y est l'heure est arrivée,il faut changer le piston de ma 250 rr de 2015 , ma question est quel piston monter ?
Origine ? Coulé ? Forgé ?
Et il y a la question de quel marque prendre aussi, Vertex, Tecnium, Prox.
Je mi perd un peu merci de bien vouloir m'éclairer.
A+
E.G
Ça y est l'heure est arrivée,il faut changer le piston de ma 250 rr de 2015 , ma question est quel piston monter ?
Origine ? Coulé ? Forgé ?
Et il y a la question de quel marque prendre aussi, Vertex, Tecnium, Prox.
Je mi perd un peu merci de bien vouloir m'éclairer.
A+
E.G
Re: Choix du piston
Salut !
D'origine c'est un piston coulé, si tu commandes la ref d'origine tu auras ça.
Après il y a le forgé, plus résistant à l'usure, moins de dilatation, supporte plus facilement les hautes températures et forte compression.
Le seul inconvénient est qu'il n'existe pas à la cote d'origine. Donc à partir de la deuxième cote (à confirmer ! )
Quand j'ai refait mon moteur avec nikasil neuf j'ai pris un piston Vertex à la cote d'origine, en coulé (vu que je n'ai pas trouvé de forgé à la cote d'origine...)
Après réflexion si tu fais principalement de la balade tranquille avec quelques demande de puissance ponctuel et très peut de hard, voir cross avec ta moto (forte demande de puissance) le forgé n'est pas vraiment utile (avis perso)
Pour les marques , pour moi c'est dans le bon ordre niveau qualité +++ -> Vertex, Tecnium, Prox -> ---
Quoi que vertex et Tecnium je sais plus si ce n'est pas le même fabricant...
Vertex est une référence dans le piston !
J'espère t'avoir un peux guider et non embrouiller dans t'on choix !
D'origine c'est un piston coulé, si tu commandes la ref d'origine tu auras ça.
Après il y a le forgé, plus résistant à l'usure, moins de dilatation, supporte plus facilement les hautes températures et forte compression.
Le seul inconvénient est qu'il n'existe pas à la cote d'origine. Donc à partir de la deuxième cote (à confirmer ! )
Quand j'ai refait mon moteur avec nikasil neuf j'ai pris un piston Vertex à la cote d'origine, en coulé (vu que je n'ai pas trouvé de forgé à la cote d'origine...)
Après réflexion si tu fais principalement de la balade tranquille avec quelques demande de puissance ponctuel et très peut de hard, voir cross avec ta moto (forte demande de puissance) le forgé n'est pas vraiment utile (avis perso)
Pour les marques , pour moi c'est dans le bon ordre niveau qualité +++ -> Vertex, Tecnium, Prox -> ---
Quoi que vertex et Tecnium je sais plus si ce n'est pas le même fabricant...
Vertex est une référence dans le piston !
J'espère t'avoir un peux guider et non embrouiller dans t'on choix !
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Re: Choix du piston
Merci pour ta réponse, je roule la plus part du temps dans le technique, je vais partir sur un tecnium alors.el-nino a écrit : ↑17 déc. 2019, 23:09 Salut !
D'origine c'est un piston coulé, si tu commandes la ref d'origine tu auras ça.
Après il y a le forgé, plus résistant à l'usure, moins de dilatation, supporte plus facilement les hautes températures et forte compression.
Le seul inconvénient est qu'il n'existe pas à la cote d'origine. Donc à partir de la deuxième cote (à confirmer ! )
Quand j'ai refait mon moteur avec nikasil neuf j'ai pris un piston Vertex à la cote d'origine, en coulé (vu que je n'ai pas trouvé de forgé à la cote d'origine...)
Après réflexion si tu fais principalement de la balade tranquille avec quelques demande de puissance ponctuel et très peut de hard, voir cross avec ta moto (forte demande de puissance) le forgé n'est pas vraiment utile (avis perso)
Pour les marques , pour moi c'est dans le bon ordre niveau qualité +++ -> Vertex, Tecnium, Prox -> ---
Quoi que vertex et Tecnium je sais plus si ce n'est pas le même fabricant...
Vertex est une référence dans le piston !
J'espère t'avoir un peux guider et non embrouiller dans t'on choix !
Encore merci
Re: Choix du piston
Concernant le changement de piston.
A chaque changement faut il intervenir sur le cylindre, soit réalésage soit nickasil ?
A chaque changement faut il intervenir sur le cylindre, soit réalésage soit nickasil ?
Re: Choix du piston
Non non rien d’obligatoire c'est juste que le miens en avait légèrement besoin...
Avant...
Après !
Le mieux quand tu change t'on piston et que t'on cylindre est ok, c'est de passer un léger coup de rodoir dans le cylindre (attention de ne pas faire n'importe quoi ! ) pour avoir le même état de surface que sur la dernière photo.
Ça permet une meilleur lubrification du cylindre (l'huile reste emprisonner dans les micros strie faite pas le rodoir).
Si tu as un doute pour le faire, amène le chez un pro, ça ne doit pas être très cher...
Avant...
Après !
Le mieux quand tu change t'on piston et que t'on cylindre est ok, c'est de passer un léger coup de rodoir dans le cylindre (attention de ne pas faire n'importe quoi ! ) pour avoir le même état de surface que sur la dernière photo.
Ça permet une meilleur lubrification du cylindre (l'huile reste emprisonner dans les micros strie faite pas le rodoir).
Si tu as un doute pour le faire, amène le chez un pro, ça ne doit pas être très cher...
Re: Choix du piston
Bonjour ,
Pour info le technium c est du wossner tres bonne qualite aussi
Pour info le technium c est du wossner tres bonne qualite aussi
Re: Choix du piston
Donc si le cylindre n'est pas marqué on peut rester à la même côte de piston ?
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