Pompe a huile 2temps

Moteur et transmission
blablacx
Messages : 169
Enregistré le : 08 nov. 2018, 20:26

Pompe a huile 2temps

Message par blablacx »

Salut,

je rentre d'une sortie ou il m'est arrive une grosse galere, arrivé en haut d'une grosse grimpette je me rends compte que mon voyant d'huile(le rouge) est allumé, je descends de la moto et je regarde la durite qui va de la pompe a la pipe d'admission...rien pas un pet d'huile dedans, du coup j'ai du demonté mon cash filtre penché la moto pour y faire coulé de l'huile venant de mon reservoir d'huile, pour ensuite le mettre dans mon reservoir essence afin de pouvoir rentrer(en mode escargot) jusqu'a la voiture.... :roll: :roll: :roll:

quelqu' un a t'il une idée d'ou cela pourrait venir ? ou chercher ? quoi regarder ?je vais deja voir si la pompe est encore alimenté en courant et voir si il n'y a pas d'oxidation au niveau du condensateur et de la diode mais avec le kit oxilight ça m'etonnerait qd meme.

la moto a 32h et c'est une 250rr 2019, acheté neuve en concession, mais le soucis c'est que cette concession se trouve a l'autre bout de la france, vous pensez que je peux l'emmener chez n'importe que concessionnaire beta si c'est un soucis pris en garantie ?
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Pompe a huile 2temps

Message par david87 »

Si ton voyant rouge c'est allumé c'est que ton réservoir d'huile et quasiment vide tu avais fait le plein avant de partir ?
blablacx
Messages : 169
Enregistré le : 08 nov. 2018, 20:26

Re: Pompe a huile 2temps

Message par blablacx »

Salut
Le reservoir d'huile est au 2/3 plein
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Pompe a huile 2temps

Message par david87 »

Pour désamorcer la pompe à huile (tuyau vide) le niveau devait être beaucoup plus bas je pense
Reste plus qu'à vérifié maintenant l'état du cylindre et du piston
J'espère pour toi pas de dégât
Toujours partir avec le plein d'huile, d'eau etc...
blablacx
Messages : 169
Enregistré le : 08 nov. 2018, 20:26

Re: Pompe a huile 2temps

Message par blablacx »

mais il est quasi plein le reservoir d'huile donc ce n'est pas possible que ça vienne de la(mais je vais qd meme faire le plein et voir mais pour moi c'est la pompe qui a cessé de fonctionner, pourquoi aucune idée, plus de courant, panne de la pompe...).

aucune autre idée ?
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Pompe a huile 2temps

Message par lilian »

Tu penses que si la pompe cesse de fonctionner la durite se viderait ?
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
blablacx
Messages : 169
Enregistré le : 08 nov. 2018, 20:26

Re: Pompe a huile 2temps

Message par blablacx »

du coup vu que j'avais de l'huile dans le reservoir d'huile(apres avoir prelever de l'huile pour mettre dans le reservoir essence je voyais encore le niveau d'huile dans le reservoir donc a peu pres 2/3 plein) comment ça se fait que ma durite soit vide ?

et si c'etait juste le niveau faut il reamorcer la pompe ou bien juste remplir le reservoir d'huile et basta ?
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Pompe a huile 2temps

Message par david87 »

A mon avis tu a rouler avec trop peu d'huile et tu a désamorcé la pompe
Avatar du membre
lelo38
Messages : 237
Enregistré le : 17 mai 2019, 00:51
Localisation : 38

Re: Pompe a huile 2temps

Message par lelo38 »

blablacx a écrit : 24 nov. 2019, 22:24et si c'etait juste le niveau faut il reamorcer la pompe ou bien juste remplir le reservoir d'huile et basta ?
Bizarre comme truc !


Si tu veux savoir, mets 3l de mélange maxi 2% dans ton réservoir de carburant.
Tu pourras tout tester moteur tournant :
arrivée électrique, fonctionnement de la pompe, avancée de l'huile dans le tuyau et débit...

Ca peut n'être que 3xrien...
Bon courage ;)
✌️
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Pompe a huile 2temps

Message par david87 »

Comme écrit dans le manuel tu rempli ton réservoir de graissage séparé et ton réservoir avec du mélange
Une fois le plein fini ta pompe auras reamorcé le circuit d'huile
En toute logique si tu a vidé l'huile du réservoir c'est que tout fonctionne bien 😉
Répondre