Fuite huile 450rr

Moteur et transmission
Répondre
Maxime450rr
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2019, 13:45
Localisation : LOIRET

Fuite huile 450rr

Message par Maxime450rr »

Bonjour tout le monde, suite à l'achat de ma 450rr de 2009, des frais ont été fait dessus, filtre à huile, roulements de vilebrequin, roulements balancier, pochette de joints complète, pochette spi... depuis la récupération de la moto qui tourne nikel , une petite fuite d'huile est apparu. Le dessous du moteur est gras. La moto a été ramené au garage pour une vérification mais rien n'a été trouvé. Je suis revenu par la route (25min) et en arrivant, rebelote...moteur toujours gras en dessous sans voir d'où ça peux venir. Avez vous déjà eu un cas similaire ?
Merci par avance ;-)
Avatar du membre
zoul
Messages : 313
Enregistré le : 21 nov. 2016, 07:47
Localisation : lorraine

Re: Fuite huile 450rr

Message par zoul »

Ca peut aller du simple au compliqué... Le moteur a été entièrement ouvert puisqu'il a fait les roulements de vilo. Donc la pire des hypothèse serait que le joint entre les deux carters principaux soit défaillant, ce qui obligerait à tout ré-ouvrir pour corriger la fuite.
Mais avant de s'alarmer il faut que tu essaies de détecter un suintement ailleurs qui pourrait être la cause. Commences par le spi du selecteur de vitesse qui pourrait fort bien être le responsable. Vérifies aussi le bouchon de vidange et les serrages des carters principaux
350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
Maxime450rr
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2019, 13:45
Localisation : LOIRET

Re: Fuite huile 450rr

Message par Maxime450rr »

D'acc, Merci pour la réponse rapide :-) , je regarderai ça, d'autant que ça me faisait quelques tâches dans le passage de roue, peut être de l'huile envoyée par la chaîne.
berner
Messages : 148
Enregistré le : 28 août 2018, 15:11

Re: Fuite huile 450rr

Message par berner »

sur mon 2008 a l epôque j ai changé trois fois le joint de carter d embrayage ça fuyait pas mal a chaque fois j en avais meme sur le bras oscillant ..
Répondre