Réglage carbu

Moteur et transmission
Répondre
Betameche
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2019, 15:56

Réglage carbu

Message par Betameche »

Bonjour à tous,
Je sais que le sujet à été longuement évoqué..j ai un 300 de 2013.
Mais je cherche un réglage avec une consommation raisonnable..
Car on attaque les randos avec les potes et 80 bornes le matin avec le hard ça fait un peu juste ..
Donc pour garder du couple j ai mis une cale de x traîner et passer ma carbu de
168
40
W
À
165
38
W
Et la quand j ouvre en gros sous régime beuuuuuuuuh à la limite de caler...vous avez quoi comme réglage sachant que je cherche le couple et que je roule souvent en sous régime typé 4tps..
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: Réglage carbu

Message par Lutronic »

Salut, il faut pas jouer sur tous les paramètres en même temps sinon difficile de retrouver ce qui va mal.
J'ai un 250, donc je peux pas te dire exactement mais au vu de ce que tu annonces, je testerai:
principal #168
ralenti #38 ou #40 en jouant sur la vis d'air ça va te donner la direction à prendre. Si ça démarre mal à chaud t'es trop riche, si ça démarre sans starter aussi. Attention contrairement à ce qu'on croit la vis d'air agit sur toute la plage et agit donc aussi comme si tu changeais le gicleur principal ! idem pour ralenti. -3 points au ralenti c'est -3 points aussi full gaz, donc là tu as cumulé les deux...

reviens en 168, et baisse l'aiguille de 1 voir 2 crans c'est ce qui influe le plus sur la conso car hors compet on utilise le carb entre 1/3 et 2/3 :oops:

90km c'est une mauvaise carb. je fais 120km AVANT réserve. donc 145 km tranquile ! Avec un 300 faut 105km mini avant réserve. Tu fumes tu pollues tu encrasses et ça coûte cher !
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
eddy.gaubert
Messages : 20
Enregistré le : 07 mai 2019, 18:16

Re: Réglage carbu

Message par eddy.gaubert »

Lutronic a écrit : 05 oct. 2019, 11:15 Salut, il faut pas jouer sur tous les paramètres en même temps sinon difficile de retrouver ce qui va mal.
J'ai un 250, donc je peux pas te dire exactement mais au vu de ce que tu annonces, je testerai:
principal #168
ralenti #38 ou #40 en jouant sur la vis d'air ça va te donner la direction à prendre. Si ça démarre mal à chaud t'es trop riche, si ça démarre sans starter aussi. Attention contrairement à ce qu'on croit la vis d'air agit sur toute la plage et agit donc aussi comme si tu changeais le gicleur principal ! idem pour ralenti. -3 points au ralenti c'est -3 points aussi full gaz, donc là tu as cumulé les deux...

reviens en 168, et baisse l'aiguille de 1 voir 2 crans c'est ce qui influe le plus sur la conso car hors compet on utilise le carb entre 1/3 et 2/3 :oops:

90km c'est une mauvaise carb. je fais 120km AVANT réserve. donc 145 km tranquile ! Avec un 300 faut 105km mini avant réserve. Tu fumes tu pollues tu encrasses et ça coûte cher !
Salut
Quel réglage met tu sur ton 250 stp ( j'ai un ligne complète fresco) ça joue beaucoup sur les réglage d'origine ?
Merci
Répondre