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250 RR cale de carter de valve et comportement

Posté : 06 mai 2019, 12:33
par KissKool72
Bonjour,

Je possède un 250 RR de 2018. J'en suis extrêmement content, mais je trouve qu'à vitesse stabilisée, sur un filet de gaz, elle a tendance à pétarader. Comme si elle demandait une accélération (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).

On a ouvert le carbu, tout est d'origine.

Est-ce un comportement normal ? Je viens du 4 temps et c'est mon 1er 2 temps. On peut y faire quelquechose.

Une autre question concerne la cale du carter de valve.

J'ai lu sur le forum qu'on pouvais installer l'entretoise du Xtrainer pour lui améliorer les bas régime (plus de couple ?). En installant cette pièce, il y a des réglages à faire ensuite ou on peut directement partir rouler ? ça vaut le coup de l'installer ?

Merci de votre aide !

Johan

Re: 250 RR cale de carter de valve et comportement

Posté : 08 mai 2019, 12:37
par jff66
Bonjour
J'ai installer l'entretoise et également le ressort de Xtrainer sur ma 250 RR 2019 , le seul réglage que tu peut faire c'est au niveau du ressort
Le ressort joue sur l'ouverture de la valve (+ nerveuse ou - nerveuse)
Ma moto et moins nerveuse elle a beaucoup de couple en bas pour les sentiers et les galères c'est mieux

Re: 250 RR cale de carter de valve et comportement

Posté : 11 mai 2019, 10:02
par jos1166
Bonjour sur ma 250 rr 2018 j utilise quasiment depuis le debut l entretoise de x trainer et le moteur est plus plein et moins violent sur les bas et mi regime . J avais aussi monte le ressort mais la je trouvais que cela la rendait trop asmathique mais je n avait pas touche au reglage de celui ci donc j etais revenu a celui d origine . A ce jour j ai re essayer le ressort dur et j ai devisse le reglage a fond et la franchement je trouve cela vraiment pas mal.Je trouve que le moteur est bien lineaire .Pour la carburation c est origine et je modifie comme indique sur le tableau du manuel en fonction de la temperature et de l altitude ou je doit rouler mais si vraiment il y a de grosses variations

Re: 250 RR cale de carter de valve et comportement

Posté : 22 juil. 2019, 15:09
par guillaume
Bonjour à tous en lisant vos commentaire j'aurais voulu placer sur ma 250 rr 2016 la cale de carter de valve et le ressort de la X trainer,je n'arrive pas à les avoir en Belgique,est-ce que quelqu'un pourrais me faire savoir où je pourrais avoir ces pièces dans le nord de la France ou me donner l'épaisseur de la cale de carter de la X trainer afin que j'en fabrique une.Merci d'avance

Re: 250 RR cale de carter de valve et comportement

Posté : 22 juil. 2019, 16:17
par lelo38
guillaume a écrit : 22 juil. 2019, 15:09 ... est-ce que quelqu'un pourrais me faire savoir où je pourrais avoir ces pièces...
Salut !
Tu peux la trouver
En cliquant ICI
pièce 32
Ref 036.11.007.20.00
15,04€
Ajouter le joint (13) et les 4 vis (4x33).
Et le ressort (6) ICI
Ça vaut pas le coup de s'en priver !
;)

Re: 250 RR cale de carter de valve et comportement

Posté : 22 juil. 2019, 22:33
par guillaume
Merci pour le tuyaux ,je commande de suite.
A bientôt pour mes commentaires

Re: 250 RR cale de carter de valve et comportement

Posté : 23 sept. 2019, 22:03
par stef83
salut à tous,
Je viens de commander moi aussi une entretoise de carter et le ressort pour ma 250 RR 2019
Pas de problème pour le montage de l'entretoise .. mais comment je remplace le ressort ?? par ou peut on y accéder ??
merci pour l'info

Re: 250 RR cale de carter de valve et comportement

Posté : 01 mars 2020, 10:07
par guillaume
Bonjour à tous je viens enfin d'essayer ma 250 rr de 2016 avec la cale de carter et le ressort de valve de la X trainer. J'ai fermer la vis du ressort d'un demi touret mi un pignon arrière de 51 dents au lieu du 49 d'origine. Je l'ai testé dans une belle côte bien boueuse et sur le couple en 2 puis 3 c'est impeccable.A bientôt
Guillaume

Re: 250 RR cale de carter de valve et comportement

Posté : 01 mars 2020, 14:37
par lelo38
Merci Guillaume pour ton retour.
Pour ceux que ça tente, pourrais-tu préciser ton ressenti moteur par rapport à l'origine ?

Re: 250 RR cale de carter de valve et comportement

Posté : 01 mars 2020, 21:15
par guillaume
moto moins bestiale ,elle me semble plus puissante à mi régime et le fait d'avoir mis 2 dents en plus derrière,gomme le trous entre la première et la deuxième,j'aborde les fortes côtes en deuxième,j'arrive à prendre plus de vitesse au départ et passer la troisième alors qu'avant avec les rapport d'origine j'avais de la peine à garder la deuxième.