avis ohlins xtrainer

Moteur et transmission
Répondre
christophetmax
Messages : 7
Enregistré le : 01 févr. 2019, 08:22

avis ohlins xtrainer

Message par christophetmax »

Bonjour , y a t il une personne du forum qui aurait monté un ohlins sur son xtrainer ? pour savoir si il y a une grosse différence et
qu'apporte t il réellement ? meme pour un usage amateur ...
merci
clod
Messages : 85
Enregistré le : 03 août 2015, 07:49

Re: avis ohlins xtrainer

Message par clod »

Salut Christophe. Désolé je ne suis pas passé ici depuis un moment.

J'ai monté un Ohlins sur mon Xtrainer (après avoir essayé un WP aussi) et c'est de loin le meilleur amortisseur que j'ai eu sur cette moto.
L'amortisseur d'origine fonctionne correctement mais en usage intensif il ne garde pas ses réglages. Plus ça chauffe plus il devient souple en détente. Du coup .... ça rebondit.
Ce sont les personnes qui me suivent qui m'ont dit que l'arrière de ma moto sautait tout le temps dans les montées caillouteuses par exemple.
Le passage au WP (adapté d'une Sherco) était déjà un vrai plus : plus stable dans le défoncé et constant dans le temps.
Quand j'ai eu l'occasion de racheter un Ohlins, je me suis dit que ça se tentait et que de toutes façons ça se revend toujours bien.
Je ne regrette pas mon choix. En plus de la stabilité j'ai gagné en confort et en sécurité.

L'autre problème de l'amortisseur d'origine c'est que quelques gars ont eu la mauvaise surprise de casser la tige juste à le fin du filetage qui maintient la chape inférieure. :oops: :oops: Bon, je me dis que c'est rare et que pour un usage rando ça doit être suffisant. Malheureusement je reste un grand enfant et j'aime aussi envoyer dans les grosses bosses, sur quelques sauts aussi. Je pars rouler aussi sur plusieurs jours, parfois à l'étranger donc pas question de rester planté (surtout que je suis très souvent "celui qui est devant" avec les cartes devant donc ça plante aussi le groupe) Donc j'ai préféré prendre un amorto plus fiable.
"Light is right !" (Colin CHAPMAN)
Répondre