Soucis embrayage beta 250 2015

Moteur et transmission
steveracer
Messages : 26
Enregistré le : 20 nov. 2018, 17:40

Soucis embrayage beta 250 2015

Message par steveracer »

Bonjour à tous.
Hier je suis allé faire un tour. Je suis tombé une fois où le guidon à tapé sur une pierre. Ça m'a cassé la cocotte des clignos , phare ,coupe circuit, et ensuite la moto callait quand j'étais à bas régime. Même en prenant l'embrayage. Et ça n'a fait qu'empirer. Et à la fin c'est comme si j'avais plus d'embrayage. La moto callait s'en arrêt. Et quand je voulais redémarrer c'est comme si yavait une vitesse.
J'ai ouvert mon maître cylindre en rentrant , et yavait plus rien dedans.
J'ai regardé partout , (malgré la terre). Mais j'ai pas vu de fuite notoire.
C'est la première fois que je roulais avec la moto. Je l'ai racheté en concession , entièrement révisé et peu de kms.

Avez vous une idée de quoi ça pourrait venir?.

Bonnes fêtes ;)
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Soucis embrayage beta 250 2015

Message par david87 »

tu a toi mème trouvé la panne une fuite de liquide d'embrayage
comme tu es tombé regarde ta cocotte qui doit être fendu
Avatar du membre
bernie
Messages : 1665
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Soucis embrayage beta 250 2015

Message par bernie »

La prochaine fois, poste dans la bonne rubrique STP. :roll:
Un problème d'embrayage, c'est dans la rubrique "mécanique" et non dans la rubrique "expression libre".
J'ai par conséquent déplacé ton post.
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Tophe
Messages : 157
Enregistré le : 20 févr. 2014, 07:21

Re: Soucis embrayage beta 250 2015

Message par Tophe »

Bonjour, j'ai eu exactement le même soucis que toi mais avec la chute en moin. Moto acheté en concession toute révisé et avec tres peu d'heures ( soit disant) . Première sortie au bout de 15min l'embrayage a commencé a devenir bizarre il a commencé a moin embrayer jusqu'à finir par olus embrayer :evil: et la la galère pour rentrer sans embrayage enfin bref... une foi rentré pas de fuite apparente mais le reservoir vide , du coup j'ai démonté le recepteur d'embrayage et la il était tout plein de liquide , la concession me la prix en garantie et depuis plus de problème.
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Soucis embrayage beta 250 2015

Message par lilian »

Si il n'y a plus de liquide c'est forcement une fuite.
Si tu es sûr que ça ne vient pas de l'émetteur ou de la durite, c'est certainement le récepteur.
Ça m'est déjà arrivé.
Une concession se doit de te vendre un véhicule qui fonctionne.
Si à la première sortie elle déconne, ramène la pour qu'ils fassent la réparation.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
steveracer
Messages : 26
Enregistré le : 20 nov. 2018, 17:40

Re: Soucis embrayage beta 250 2015

Message par steveracer »

Merci pour vos réponses les gars.
Je tiens d'abord à préciser que la concess où je l'ai acheté m'a rappelé et m'a donné plusieurs pistes. Et suivant le soucis ils me renvoit la pièce défaillante.

Donc là j'ai démonté le maître cylindre. Aucune fissure rien. Les pistons fonctionnent bien.
Je viens de démonter le récepteur et il y avait effectivement un peu de liquide de frein ( du dot quoi).
Je vais en chercher un demain si tout va bien. Et la je verrai bien si c'est le récepteur qui était défaillant ou non. Je vous tiens au jus.

Désolé pour la mauvaise rubrique Bernie.

Je ferais gaffe la prochaine fois.
steveracer
Messages : 26
Enregistré le : 20 nov. 2018, 17:40

Re: Soucis embrayage beta 250 2015

Message par steveracer »

Petites questions messieurs,

En remontant un nouveau récepteur d'embrayage je me suis apperçu qu'une des 3 vis est "foirée" elle tourne dans le vide... Pensez vous que ceci aurait un lien avec mon soucis que j'ai pu avoir , du certainement a un manque d'étanchéité maximum ?.

D'autre part arrivez vous à pousser facilement la moto avec une vitesse moteur éteint en embrayant ?.

Merci.
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: Soucis embrayage beta 250 2015

Message par ABR07 »

Salut,
Pour la vis ce n'est pas bon….par contre c'est normal qu'avec une vitesse enclanchée meme si tu utilises l'embrayage que ça coince, j'ai une husky aussi et c'est pareil
Tophe
Messages : 157
Enregistré le : 20 févr. 2014, 07:21

Re: Soucis embrayage beta 250 2015

Message par Tophe »

Bonjour, effectivement c'est pas tres bon la vis foiré mais ça peu pas être la cause de ton problèmes. Tu peu regardé pour en mettre une plus longue de 5mm ça doit passer sans toucher au fond , j'ai eu le cas ,moi c'été la vis qui tient le récepteur et le cach du pignon de sortie de boîte.
steveracer
Messages : 26
Enregistré le : 20 nov. 2018, 17:40

Re: Soucis embrayage beta 250 2015

Message par steveracer »

C'est exactement la même vis que toi Tophe. C'est celle qui tient le.recepteur et le protège pignon de sortie de boite.
Ce serait pas mieux si j'en mets une un chouille plus large?.

Quand je dis que la vis tourne dans le vide , c'est du au filetage qui a été bouffé à l'intérieur du bloc. Et non le filetage de la vis.

Ça me.gave ça me bloque tout cette "panne"
J'avais plusieurs jours pour rouler et je me retrouve sans... 😔.
Répondre