Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !

Moteur et transmission
berner
Messages : 148
Enregistré le : 28 août 2018, 15:11

Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !

Message par berner »

pas trop confiance moi je reste au sp98 pour le moment en espagne il est pas trop cher :D
Benoitfp
Messages : 11
Enregistré le : 27 avr. 2017, 11:16

Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !

Message par Benoitfp »

génial ce post! L'E85 permet également de retarder l'apparition de l'auto allumage (cliquetis) et ainsi d'augmenter la compression et l'avance à l'allumage dans le but d'augmenter les performances. Un nouveau défi?
Quand au budget, celui de carburant pour nos moto ne me parait bien faible par rapport à celui de l'achat-depréciation, pneus, chaine, casse, etc...
Nitrous
Messages : 200
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:12

Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !

Message par Nitrous »

une société présentait des passages a l'ehtanol au salon du kenny festivale
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !

Message par Lutronic »

Salut les poutinistes, j'ai trouvé une autre carb qui surclasse les autres, qui a demandé pas mal d'essais car on sort complètement des calculs et courbes théoriques.

ralenti #62
aiguille (org 2017) N1EJ au 1er cran du bas
principal #178

air = serré -1,5T

Ca évite le creux bas régime à la remise des gaz (style devant une marche). La bougie a enfin une couleur homogène correcte même au rupteur plein gaz.

- Ca démarre très bien à froid (un peu riche à chaud),
- Réponse moteur très forte dès les très bas régimes
- autonomie = 105km totale à sec ! Je perds rien !!! :o (parcours très complet boue, franchissement lent trialisant, route, chemin rapide)

Cette config ne concerne que le Xtrainer 300 avec pot origine.
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
Nitrous
Messages : 200
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:12

Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !

Message par Nitrous »

encourageant surtout avec cette autonomie
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !

Message par david87 »

Bravo pour t'a persévérance en tout cas 👍
alex
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2020, 20:16

Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !

Message par alex »

Sujet super intéressant
Merci pour ces recherches et le partage
Je soutient
Lemarchi
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2022, 20:30

Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !

Message par Lemarchi »

Excellent ce sujet !

Mais il y a avait peut-être une contrainte supplémentaire à prendre en compte pour les réglages de carburateur :
c'est que la composition de l'E85 peut varier en fonction du pétrolier ou de la saison (de 60% à 85% quand même), donc en fonction de ton approvisionnement ce qui fonctionnait la veille ne sera plus bon avec le plein suivant... (Vive l'injection ...).
Il semble toutefois que la "saisonnalité" de la composition de l'E85 ne soit plus la règle depuis quelques mois, mais les fournisseurs ont la possibilité de faire leur propre recette en respectant les limites légales :
e85.jpg
Merci pour tes tests !
@+
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !

Message par Lutronic »

Exactement ! Tu crois pas si bien dire. J'avais trouvé un bon réglage nickel au printemps, je reprends 20L à la pompe et là ça broute, c'est pauvre partout. J'ai dû revoir ma carb car le % d'éthanol avait changé.
ralenti 62 >> 65
aiguille N1EJ 1er cran du haut
principal 178 >> 182
vis air= très important selon vos usages et altitudes...environ -2T
autonomie 83km avant réserve mais la vis d'air était trop serrée donc trop riche donc je devrait atteindre les 90km facile, donc 110km en tout

C"est pauvre au ralenti et trop riche au 1/4 ouverture gaz, l'aiguille fait mal la liaison entre les 2 gicleurs, j'en ai essayé pleins d'autres mais pires.
Si on ferme la vis d'air c'est bien au ralenti mais hyper trop riche au 1/4 ouverture.
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
Répondre