graissage séparé

Moteur et transmission
Répondre
xabi
Messages : 24
Enregistré le : 27 janv. 2016, 13:28

graissage séparé

Message par xabi »

Bonjour,
j'ai un beta xtrainer. Lors de ma dernière sortie, la petite durite d'alim d'huile a touché le pot et fondue. La moto a chauffée. Je suis donc rentré au ralenti tant bien quel mal.
En changeant la durite, je m'aperçoit que l'huile n'est pas aspirée dans le moteur (moto sur le lève moto moteur au ralenti). je me dis que la pompe est HS.
Je condamne donc l'arrivée d'huile au niveau de la pipe, je mets de l'huile dans le réservoir d'essence, je fais un tour pour vérifier que le moteur fonctionne; tout à l'air OK. Par contre, je vois que la durite (que j'avais laissé en sortie de pompe) est pleine d'huile à nouveau. J'ai l'impression que la pompe fonctionne à nouveau.
J'ai donc 2 questions:
1- Comment on débranche la pompe électriquement (je n'arrive pas à débrancher la "cosse bleue" de la pompe)
2- comment se peut il que le moteur n'aspire pas l'huile quant la moto était sur le lève moto alors qu'en roulant la pompe avait l'air de fonctionner ; problème d'amorçage ?
Merci de m'éclairer
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: graissage séparé

Message par dadi »

Heureusement que cets pas la dépression du moteur qui aspire sinon tu consommerait autant d huile que d essence
Sa crache mais de façon infime mais normalement en débranchant la durite tu vois un tout petit peu que sa coule par saccade
Pour débrancher la pompe enlevé la cosse (y a une petite languette à appuyer pour que sa sorte sinon fusible
mais si tu comptes faire tourner la moto sans la pompe faut également pincer ta durite d alim d huile
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: graissage séparé

Message par ABR07 »

J'avais un souci avec une diode donc le graissage séparé ne fonctionnait pas, après réparation j'ai eu un doute comme toi mais en fait en ralenti la quantité d'huile nécessaire est très faible donc ça ne coule presque pas d'où ton erreur.
blablacx
Messages : 169
Enregistré le : 08 nov. 2018, 20:26

Re: graissage séparé

Message par blablacx »

Y a beaucoup de soucis du genre avec leur graissage sépare ?
Je me tâte a le garder ou le virer ^^
Tophe
Messages : 157
Enregistré le : 20 févr. 2014, 07:21

Re: graissage séparé

Message par Tophe »

bonsoir , moi ca fait 2 ans que je roule avec une Xtrainer , jamais de soucis avec le graissage séparé. Je viens de changer de moto pour une 300rr factory du coup je vais commandé le kit pour le graissage séparé car je trouve ca génial.
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: graissage séparé

Message par ABR07 »

depuis le changement de la diode plus aucun soucis c'est top le graissage séparé.
Répondre