350 efi, ralenti long a revenir

Moteur et transmission
Répondre
Avatar du membre
moutonnoir
Messages : 162
Enregistré le : 25 mars 2014, 10:45

350 efi, ralenti long a revenir

Message par moutonnoir »

Bonjour, depuis quelques sorties le ralenti sur mon 350 efi est de plus en plus long a revenir, elle continue d’accélérer plusieurs secondes aprés avoir relâché la poignée
J'ai graissé mon câble d’accélérateur, mais il a l'air de revenir correctement, qu'est ce que je peux vérifier de plus qui soit à ma portée?
c'est très désagréable comme sensation, je l'avais amené chez un mécano pour un entretien en indiquant ce problème mais rien n'a été fait :?
Antonio
Messages : 21
Enregistré le : 22 sept. 2013, 12:23

Re: 350 efi, ralenti long a revenir

Message par Antonio »

Bonjour Moutonnoir. Dans le corp injection BETA il y a un "stepper" ( moteur pas à pas ) qui se déplace sans arrêt pour obstruer plus ou moins l'arrivée d'air. C'est grâce à ce système que tu n'as pas de starter. C'est ce fameux "stepper" qui, avec les informations qu'il reçoit des capteurs comprend que la moto est froide, et qu'il faut l'enrichir. Il sert également ( et c'est tout l'intérêt de ce système ) à diminuer le frein moteur quand tu coupe les gaz. Ça peut arriver qu'il se dérègle un peu, et dans ce cas le ralentit peut déconner un peu ( il met du temps à se remettre en position par exemple ).
Il faut donc le réinitialiser. Tu n'es pas obligé de passer la moto à la valise pour ça, c'est faisable dans ton garage.
1- t'assurer du bon état de charge de ta batterie.
2- Il te suffit simplement de démarrer la moto à froid, et de la laisser tourner sans JAMAIS toucher les gaz, jusqu'à ce qu'elle atteigne 95 degrés.


ATTENTION! C'est impossible de régler le ralenti de ta moto mécaniquement. La seule solution est de changer la courbe injection avec la valise BST chez un concessionaire.

Tiens-nous au courant après avoir essayé ça, si ça fonctionne.
Avatar du membre
moutonnoir
Messages : 162
Enregistré le : 25 mars 2014, 10:45

Re: 350 efi, ralenti long a revenir

Message par moutonnoir »

Merci pour l'info, j'essaie ça dès que possible
Avatar du membre
moutonnoir
Messages : 162
Enregistré le : 25 mars 2014, 10:45

Re: 350 efi, ralenti long a revenir

Message par moutonnoir »

J'ai essayé, apparemment c'est bon
On verra dimanche lors de ma prochaine sortie
Merci du conseil
Antonio
Messages : 21
Enregistré le : 22 sept. 2013, 12:23

Re: 350 efi, ralenti long a revenir

Message par Antonio »

Pas de soucis!
Avatar du membre
moutonnoir
Messages : 162
Enregistré le : 25 mars 2014, 10:45

Re: 350 efi, ralenti long a revenir

Message par moutonnoir »

Sortie pluvieuse hier, tout est ok
Merci encore, par contre contre le concessionnaire du coin n'a pas l'air de connaitre l'astuce, tu veux bien les former? :D
Répondre