Entretien 525 RR monté SM

Moteur et transmission
Répondre
Stein
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2018, 13:31

Entretien 525 RR monté SM

Message par Stein »

Bonjour à tous,

Je suis en ce moment en pleine recherches pour ma premiere moto d'enduro ou sm.

J'ai trouvé une annonce pour une 525 RR de 2007 monté SM avec pneus Michelin Pilot neufs, vendu avec les jantes enduros aussi pour 3700e. Après avoir parlé avec le vendeur, pas moyen de savoir le nombre d'heures car il n'y a pas de compteur d'heures, mais seulement un compteur kilométrique. Résultat 4300kms.

Le vendeur l'a acheté en Avril à 3600km, apparemment en enduro et la vends maintenant monté SM. Il a quelques factures en sa possession dont vidange et filtre à huile en 2008, prepa fourche/amortisseur et rabaissement en 2010 et les joints spy, filtre à huile et batterie neuve en 2016. Il a apparemment lui aussi fait une vidange recemment. Comme je ne vois aucune trace de changement de piston ni distribution, et que je n'ai pas idée du nombre d'heures, je viens vers vous pour savoir ce qu'il faudrait faire sur la moto ? Je vais profiter de prendre une enduro pour m'initier à la mécanique donc je m'occuperais moi meme des vidanges, filtres à air/huiles et les différents entretiens courant, mais je ne pense pas etre assez bon pour m'occuper des grosses revisions.

J'ai un petit budget, je vends ma moto 3600 alors j'essaierais de negocier celle-ci a 3500 pour pouvoir payer la CG et quelques outils pour l'entretien mais je ne pourrais pas sortir beaucoup plus POUR L'INSTANT. Pensez-vous que ce soit rentable? Y'aura-t'il beaucoup de choses à faire bientot si je la prends?

Merci
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: Entretien 525 RR monté SM

Message par claüs »

Bonjour stein,
J'ai déjà eu des enduro montés Supermotard en 450 wrf, c'est hyper fun, pfff trop bon en fait :twisted: , mais en contrepartie le moteur n'aime pas trop.
Je ne suis pas trop mecano mais bon voilà ce que je ferai :
D'abord écouter si le moteur démarre bien, tourne rond et ne claque pas trop au ralenti
Vu le coût d'une casse en 4t (je parle en connaissance de cause), ouvrir le moteur pour voir l'état du piston, changement chaîne distri, réglage soupapes, ça a un coût mais au moins tu rouleras tranquille et sans appréhension.
Ensuite ce qu'il faut savoir c'est que tu ne seras pas assuré si l'assurance se retourne contre toi en cas d'accident.
C'est excellent sur routes montagnes, circuit, virolos... Ça ne vaut rien sur longue distance (au delà de 70km) et sur nationale.
Pour l'enduro les réglages ne sont pas du tout les même qu'en Supermotard : suspensions plus souples, freinage moins violent, démultiplication... Donc il faut quand même passer quelques heures pour passer la moto de l'un à l'autre.
Sinon 4300km c'est que dalle, mais bon c'est un risque à prendre qui peut coûter cher si tu n'y fais rien dessus...
Stein
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2018, 13:31

Re: Entretien 525 RR monté SM

Message par Stein »

Le problème est que je n'y connais pas grand chose en mecanique, et la moto est a 3700e ce qui est mon budget max, je ne pourrais pas l'emmener dans un garage faire verifier le moteur... C'est donc trop risqué?
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: Entretien 525 RR monté SM

Message par claüs »

Ça peut être une bonne affaire, comme le contraire. Dans tous les cas il n'y a pas de facture à l'appui donc il faudra penser faire l'entretien rapidement.
Après quelle sera ta pratique ??? Parce qu'un 525 pour débuter en enduro c'est plutôt couillu ;)
Pourquoi ne pas se diriger vers quelque chose d'increvable du genre 600 ttr, 350 dr, 600 xr... A ce prix là tu peux avoir qqe chose de propre.
Après se sont des idées,
Bon choix :lol:
Répondre