Liquide de refroidissement dans la boite

Moteur et transmission
Répondre
Gautier89
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2018, 12:57

Liquide de refroidissement dans la boite

Message par Gautier89 »

Bonjour à tous,

Je vous explique mon souci :

- je ne roule que dans le sable (Loon-Plage) de ce fait la moto a vite tendance à chauffer car elle force plus vu le terrain pourtant le ventile tourne en permanence (commande manuel).

- j'ai constaté que j'avais perdu 2x20 cl de liquide de refroidissement à 7H d'utilisation et 8H rien à 9H j'ai donc pensé que la moto avait chauffé et qu'il s'était écoulé par le reniflard.

- ce week-end j'ai monté la pompe à eau haut débit + les durites silicones + bouchon taré à deux bars + vase d'expansion pour contrer la chauffe moteur.

- je n'ai pas utilisé la moto depuis et hier j'ai vidangé ma boite et la surprise ... de la mayonnaise plein la boite ! J''ai donc du liquide de refroidissement qui est passé dans mon huile de boite, certainement (obligatoirement ?) par le joint spy de pompe à eau qui semblait pourtant nickel à vu d'oeil quand j'ai changé les ailettes de la pompe à eau ce week-end.

Je pense que mon bouchon de radiateur ou mon calorstat était défaillant, que le circuit est trop monté en pression et que le liquide est passé par le joint !

Ma question est de savoir s'il faut que je change le joint spy car lors de la dernière sortie (à 9H d'utilisation) mon niveau de liquide n'avait pas baissé, j'ai fait tourné la moto 5-10 minutes au ralenti hier donc depuis le changement d'huile de boite et la purge de liquide de refroidissement de ce week-end et idem le niveau n'a pas bougé ...
Du coup est-ce qu'il faut que je change le joint ? Est-il défaillant ? Où a t'il juste laissé passer du liquide sous l'effet de la pression ? Est-ce que ce phénomène a abimé le joint ?

Enfin bref je suis un peu perdu et j'ai besoin de votre aide !

Merci à tous et bonne journée
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Liquide de refroidissement dans la boite

Message par lilian »

Je pense que ton analyse est bonne.
Concernant le joint je doute que le passage en pression du liquide ai fait des dégâts.
Vérifie la couleur de ton huile à la prochaine vidange et tu seras fixé.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Répondre