voyant fi allumé

Moteur et transmission
laurentdu17
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2018, 14:43

voyant fi allumé

Message par laurentdu17 »

bonjour .je viens d acquérir un 350 rr 2015 .(3300 kms 100 heures ) garantie 3 mois pieces et mo dans une concession .
ce matin 1 ere sortie nickel rien a redire sur une sortie de 70 kms avec beaucoup de technique le voyant fi c'est allumé environ 5/6 fois .malgré tout la moto tourne comme une horloge .vous en pensez quoi ,un faux contact cela m arrangerais . :shock:
2 eme question impossible de la démarrer au kick (j ai un peu l habitude avec mes 2 temps mais la rien a faire .(batterie neuve démarrage électrique nickel ).
3 eme et dernière question je n avais pas fais gaffe l ancien proprio roulait en 45x15 :o .ben c est peut etre pour ca que dans les franchissement je la trouve un peu pataude cette moto .que pensez vous de la transmi d origine en 50x13 que j ai a disposition pour faire de la balade et du technique/franchissement .???
merci ...
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: voyant fi allumé

Message par dadi »

45x15 il devait prendre 200 kmh avec 😂
C'est une demul pour faire le Dakar sa
Avatar du membre
zoul
Messages : 313
Enregistré le : 21 nov. 2016, 07:47
Localisation : lorraine

Re: voyant fi allumé

Message par zoul »

Oui, 13 X 50 indispensable pour l'enduro. L'ancien proprio a du monter le kit chaine sm qui est fourni a l'achat avec la moto.
C'est une chaine bas de gamme.
Pour le voyant de l'injection et le fait qu'elle ne démarre pas au kick ce n'est pas normal. Et les deux pb sont peu être liés. Les concessionnaires beta sont équipés d'un boitier electronique pour identifier les problèmes ou corriger l'injection.
Si t'es sous garantie ramène lui. Il est concessionnaire beta ?
350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
laurentdu17
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2018, 14:43

Re: voyant fi allumé

Message par laurentdu17 »

bonjour zoul . non ce n est pas un concessionnaire beta mais sherco .merci
Avatar du membre
zoul
Messages : 313
Enregistré le : 21 nov. 2016, 07:47
Localisation : lorraine

Re: voyant fi allumé

Message par zoul »

Ah ok, du coup il ne sera peut etre pas équipé de l'outil...
350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
laurentdu17
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2018, 14:43

Re: voyant fi allumé

Message par laurentdu17 »

ben il parait que scherco et beta se ressemble un peu . une moto qui ne demare pas au kick moi ca me fais un peu flipper il y a quelque année cela ma couté un piston sur une 250 wrf (au demareur nickel et au kick meme un pro ne la demarait pas . . la !!!! on est sur de l injection donc je connais pas du tout et a priori pas mal de moto a injection non pas de kick .
cela doit bien arriver a d autre ce voyant fi qui s allume de temps en temps .quand au demarage au kick peut etre je mi prends mal .affaire a suivre .
la 350 ma l air d etre une bonne moto a suivre une fois les reglage et le kit chaine revu ..
Avatar du membre
zoul
Messages : 313
Enregistré le : 21 nov. 2016, 07:47
Localisation : lorraine

Re: voyant fi allumé

Message par zoul »

Sur la mienne (80 Heures) le voyant ne s'allume jamais. Elle demarre bien au demarreur et au kick mais elle n'aime pas voyager sur remorque. A chaque fois je galère àla redémarrer. J'ai vu le mécano de chez beta qui m'a dit qu'il faut lui ramener pour les problèmes de démarrage car il a un boitier spécifique pour régler l'injection. Mais j'e dois faire le jeu aux soupapes et du coup j'attends de l'avoir fait avant car un mauvais jeu aux soupapes joue beaucoup sur le démarrage.
350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
laurentdu17
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2018, 14:43

Re: voyant fi allumé

Message par laurentdu17 »

ok merci zoul.
le jeu au soupape pour la mienne a été fait a 70h elle en a 103 aujourd’hui . je pense qu il y a un réglage de quelque chose a faire sur cette moto même si elle tourne rond le gars qui la eu avant a fait de l enduro; la moto est préparée pour la compet ( ce n est que mon avis ) suspensions préparée +kit chaîne en 45/15+ des pièces de pot (chicane?? je pense ) virée + guidon renforcé + certainement d autres choses que je ne voit pas avec mes yeux qui ne sont pas ceux d'un mécano . je peux juste dire que la moto est très propre sinon je n aurais pas fait affaire . je pensais avoir plus de retour sur ce post concernant mes questions .merci quand même
je la ramène cette semaine je ferais un cr.
Avatar du membre
zoul
Messages : 313
Enregistré le : 21 nov. 2016, 07:47
Localisation : lorraine

Re: voyant fi allumé

Message par zoul »

Comme je te l'ai dit le gars a probablement dû mettre le kit chaine en 15 x 45 car son kit chaine était mort pour la vente. Cette démultiplication n'est pas du tout adaptée a un usage enduro. En repassant sur du 13 X 50 tu verras la difference.
Pour le reste je touve moi aussi que c'est une excellente moto ;)
350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
laurentdu17
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2018, 14:43

Re: voyant fi allumé

Message par laurentdu17 »

bonsoir
ou se trouve la prise pour brancher la valise pour le reglage de l injection (photos )pour une 350 rr factory 2015 ?
je suis curieux est t il possible de se procurer cette valise ?? ou y a t il une astuce pour faire le réglage de l injection autrement merci ...
Répondre