Pièces à prévoir pour une distribution (400 RR 2008)

Moteur et transmission
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tedxsbc
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Pièces à prévoir pour une distribution (400 RR 2008)

Message par tedxsbc »

Salut les gars, je compte faire ma distribution sur mon 400 RR, car je dois changer mon arbre à came (usé ai niveau des spi de pompe à eau.. Donc fuite)
Je suis donc à la recherche d'une documentation technique la dessus...
Ou un tutoriel si quelqu'un avait ça.
Je vais commander mes pièces chez AZMOTORS.

Je pense prendre :

- Arbre à came
- roulements d'AAC
- joints spi et torique de pompe à eau
- chaîne de distribution (il y a "maille chaîne de transmission" chez AZMOTORS.. Je dois la prendre ?).
- patins de chaîne de distribution
- tendeur de chaîne

Pensez vous que ce soit suffisant ?

Pas besoin de prendre les couronnes D'AAC et de vilo si ?

Merci d'avance les gars
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zoul
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Re: Pièces à prévoir pour une distribution (400 RR 2008)

Message par zoul »

Combien d'heures a la moto ?
Quittes a tout ouvrir tu devrais peut etre faire le piston.
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lilian
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Re: Pièces à prévoir pour une distribution (400 RR 2008)

Message par lilian »

Voici un lien pour le manuel d'atelier :

http://www.betamotorcycles.net/Workshop_Manual.pdf


Normalement la chaîne de distribution est livrée avec une maille à sertir.

A l'époque j'avais commandé les patins mais ils n'étaient pas usés. Donc achat inutile.
Le changement de patins entraîne le démontage du volant magnétique donc acquisition de l'arrache volant.

Un conseil, démonte puis commande les pièces en fonction de ce que tu dois changer.
C'est plus long mais tu fais fais des économies (pas besoin de faire deux commandes et pas de pièces inutiles)

Pour que ton AAC soit usé au niveau des joints, le moulin doit avoir pas mal de bornes.
Vérifie ton piston. Mais ça nécessite de commander des joints haut moteur.

De mémoire je n'avais changé que les segments.

Concernant les couronnes, vérifie leur état. Si pas d'usure apparente, pas besoin de changer.

Bon courage.
http://www.betamotor.fr

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tedxsbc
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Re: Pièces à prévoir pour une distribution (400 RR 2008)

Message par tedxsbc »

Merci de vos réponses les gars !

Je ne sais pas combien elle a d'heure, je sais qu'elle a 12000km... Avec beaucoup de "dfci".

Pour tout ouvrir il faut que je tombe le moteur ou le cylindre passe ?

Merci aussi pour le lien, je vais voir ça tout de suite ;)

Si il n'y ai pas dans la revue technique, quelqu'un aurait une image de l'arrache pour le volant magnétique ?

Du coup je prendrais le joint d'embase et de culasse. Le kit segment sûr... À voir pour le reste.
Ça me permettra de vérifier mes portée de soupapes et changer les joints de queue de soupapes à y être.
Faudra que je fasse mesurer piston et cylindre voir si ils sont OK.

Bon bin y a plus cas comme on dit !
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lilian
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Re: Pièces à prévoir pour une distribution (400 RR 2008)

Message par lilian »

J'avais sorti le moteur.
C'est plus aisé pour bosser dessus.

Ma 2006 détonnait à la décellération. Les portées soupapes adm étaient mauvaises.
Donc changement soupapes adm.

Pour l'extracteur ce doit être celui-ci mais à vérifier : https://www.ebay.fr/p/Apico-Extracteur- ... 0011.m1850
http://www.betamotor.fr

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Re: Pièces à prévoir pour une distribution (400 RR 2008)

Message par tedxsbc »

Ok merci, du coup je vais voir si je sors le moteur !

Bon faut que je me procure cet arrache du coup... Merci pour ton lien :)

J'ai quelques détonation aussi à l'échappement... Je regarderai le siège dès soupapes avec un bon rodage ça peu peut être le faire :roll:
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zoul
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Re: Pièces à prévoir pour une distribution (400 RR 2008)

Message par zoul »

A 12000 kms il faut faire une bonne révision. Contrôle bien tout.
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Re: Pièces à prévoir pour une distribution (400 RR 2008)

Message par tedxsbc »

Oui je vais tout vérifier, je sais que tout les roulements de la partie cycle on était fait, c'est déjà ça :lol: :roll:
C'est juste que ça me fait c**** de pas pouvoir rouler. :cry: :cry:
tedxsbc
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Re: Pièces à prévoir pour une distribution (400 RR 2008)

Message par tedxsbc »

Salut à tous, je suis en train de faire mon moteur, il est dehors. Mais je tombe sur un hic, pour tomber la distri il me faut la dériveter, avais vous déjà fait cela ?
L'ancien propriétaire a déjà fait la distri (il y a 2000km) j'aimerai donc savoir si je peu dériveter et re-riveter la même tige de maillon ?
Et est ce qu'un dérive chaîne de vélo et suffisant ?

Merci de vos réponses en avance ! ^^
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