250 2017 détonne a la decceleration
250 2017 détonne a la decceleration
Bonjour, ma bêta 250 de 2017 détonne très fortement à la decceleration et fait même des à coups. Quelqu' un a une idée d où ça peut bien venir? Merci d avance
Re: 250 2017 détonne a la decceleration
Salut,
Moi aussi ma Beta 300 de 2017 détonne. A priori, on m'a dit : "pas grand chose à faire, cela vient de la conception moteur".
Malgré tout, le problème vient généralement de la compression élevée. En vieillissant ça devrait le faire moins. On peut à mon avis y remédier et atténuer l'effet en enrichissant un peu au GP pour "lisser" à la décélération. Ou aussi, (j'ai déjà eu le cas sur une 250 CR endurisée de l'époque où je venais de changer le piston (neuf et un peu fort) donc plus de compression) être obligé de mettre un 2e joint d'embase pour la décomprimer.
A l'époque certain gars mettaient de l'"AVGAZ" l'essence d'avion (indice d'octane + élevé) pour atténuer l'effet, ou gardaient leur vieux piston (dans la mesure du possible) en y mettant seulement des segments neufs. (Honda CR ATM usage enduro)
Je sais, c'est très désagréable le fameux "ting ting" et les accoups qui poussent sèchement dans les descentes. J'ai paré un peu au problème en augmentant de 5 points le GP mais contrebalancé en diminuant le GR. C'est nettement mieux.
Il faut revoir ta carburation qui doit être trop pauvre.
J'espère que j'aurais pu t'aider à mon petit niveau. Bon courage.
Moi aussi ma Beta 300 de 2017 détonne. A priori, on m'a dit : "pas grand chose à faire, cela vient de la conception moteur".
Malgré tout, le problème vient généralement de la compression élevée. En vieillissant ça devrait le faire moins. On peut à mon avis y remédier et atténuer l'effet en enrichissant un peu au GP pour "lisser" à la décélération. Ou aussi, (j'ai déjà eu le cas sur une 250 CR endurisée de l'époque où je venais de changer le piston (neuf et un peu fort) donc plus de compression) être obligé de mettre un 2e joint d'embase pour la décomprimer.
A l'époque certain gars mettaient de l'"AVGAZ" l'essence d'avion (indice d'octane + élevé) pour atténuer l'effet, ou gardaient leur vieux piston (dans la mesure du possible) en y mettant seulement des segments neufs. (Honda CR ATM usage enduro)
Je sais, c'est très désagréable le fameux "ting ting" et les accoups qui poussent sèchement dans les descentes. J'ai paré un peu au problème en augmentant de 5 points le GP mais contrebalancé en diminuant le GR. C'est nettement mieux.
Il faut revoir ta carburation qui doit être trop pauvre.
J'espère que j'aurais pu t'aider à mon petit niveau. Bon courage.
Re: 250 2017 détonne a la decceleration
merci pour ta réponse, elle est chez le concess, on verra ce qu'il dira
Re: 250 2017 détonne a la decceleration
Bonsoir,
Tu peux me tenir au courant de l'avis de ton concessionnaire?...
ça m'intéresse de savoir ce qu'il en dit.
Merci, à bientôt.
Tu peux me tenir au courant de l'avis de ton concessionnaire?...
ça m'intéresse de savoir ce qu'il en dit.
Merci, à bientôt.
Re: 250 2017 détonne a la decceleration
bonjour,
il m'est arrivé la même chose sur une matinée, verdict gicleur de ralenti légèrement obstrué. Je serai toi, j'enrichierai 2/3 points mon gicleur de ralenti.
il m'est arrivé la même chose sur une matinée, verdict gicleur de ralenti légèrement obstrué. Je serai toi, j'enrichierai 2/3 points mon gicleur de ralenti.