Capteur TPS

Moteur et transmission
Répondre
MARCUS
Messages : 26
Enregistré le : 24 févr. 2018, 15:26
Localisation : NÎMES

Capteur TPS

Message par MARCUS »

Bonjour,
Comment contrôler le capteur TPS pour graissage séparé (300 RR 2017) ?
Et où se trouve t-il ?
D'avance merci
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: Capteur TPS

Message par dadi »

Pkoi tu veux contrôler le tps ?
MARCUS
Messages : 26
Enregistré le : 24 févr. 2018, 15:26
Localisation : NÎMES

Re: Capteur TPS

Message par MARCUS »

Parce que ma consommation d'huile me semble importante... et que ça crache de l'huile à l'échappement.
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: Capteur TPS

Message par dadi »

Salut

Crache de l huile à l echappement c'est normal car la bêta est réglé très riche en carburation d origine, par contre donne nous ta conso d huile en rapport au kms et litres d essence

J ai la 300rr 2017 et j ai eu un pb de conso excessive, sa a commencé doucement et sa c'est agravé assez rapidement. Le tps n est pas en cause
C'est la pompe à huile qui est hs car plus étanche du coup le moteur tire l huile par depression ou bien les 2 capteurs côté gauche derrière la plaque numéro. Dans mon cas c'était la pompe à huile.

Je passait le bidon d huile sur 50 bornes lol

Donne tes consos je te dirai
Rempli ton réservoir d huile, tu fais du roulant avec des grosses relances pendant 50 bornes et tu mesure ce que tu rajoutes. C'est la meilleur procédure pour estimer ta consommation

Si tu fais 2.5 plein avant le voyant tout est normal pour un ordre d idee
Modifié en dernier par dadi le 31 mars 2018, 09:24, modifié 2 fois.
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: Capteur TPS

Message par dadi »

Si vraiment tu veux mesurér le tps je te dirai comment mais c'est pas sa. Très rare que ce soit déréglé ces trucs là
MARCUS
Messages : 26
Enregistré le : 24 févr. 2018, 15:26
Localisation : NÎMES

Re: Capteur TPS

Message par MARCUS »

Salut Dadi,
Merci de m'avoir répondu. (désolé pour le retard ).
Ma conso d'huile était d'environ 1 plein d'huile pour 2 pleins d'essence lorsque j'ai acheté la moto d'occasion (environ 30h). La pompe a été mise en cause et je l'ai changée (passée en garantie) bien que la date était largement passée. ( grâce au concess ). Depuis c'est un peu mieux mais la conso semble toujours importante. Ma moto est comme la tienne, 300 RR de 2017. J'ai un collègue qui a une 250 RR de 2016 et ne consomme presque rien en huile. Pour la même sortie, la baisse du niveau de son réservoir d'huile est imperceptible alors que moi on voit nettement qu'il a baissé! Et ça "dégueule" noir à l'échappement. Malgré la Motul 710.
J'ai aussi repris la carburation. L'ancien propriétaire roulait : GP 175 et GR 40. (aiguille d'origine N2ZW 2e cran)
Je suis déjà passé par le réglage standard (GP165 – GR 38 aiguille d'origine N2ZW 2e cran) mais c'était pauvre en arrêt carbu.
Je viens de changer la laine de roche, au cas où elle aurait été gavée… mais pas plus que ça.
Et je suis passé à GP 170 et GR 35, (aiguille d'origine N2ZW 2e cran) c'est beaucoup mieux. + huile Motul 510 qui semble brûler mieux. Mais le niveau d'huile baisse toujours beaucoup à mon sens. Je pense que malgré tout je suis dans les normes de 2,5 pleins. Dommage que l'on ne puisse pas régler le % de graissage.
Un commercial de Beta m'avait conseillé de vérifier le capteur TPS. C'est pour ça que j'ai demandé de l'aide.
Et toi quels sont tes réglages carbu?
A bientôt, merci encore de tes conseils.
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Capteur TPS

Message par david87 »

Test un cdi je penche pour ça plus que les réglages
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: Capteur TPS

Message par dadi »

J ai les réglages full stock lol. Pkoi tu penses à l allumage David87 ?
Le tps je demande la manipulation à mon pote et je te répond des que je sais pas d e pb
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Capteur TPS

Message par david87 »

Parce-que le cdi gère le débit de l'huile
Répondre