300 RR détone
300 RR détone
Salut à tous,
Après avoir roulé de nombreuses années sur "gasgas 250 EC" , je viens de la remplacer par une Beta 300 RR de 2017 standard. Elle a environ 30 heures. (graissage séparé).
La moto détone à la décélération. C'est assez désagréable en descente... (soit-disant, rien à faire : conception moteur)…
Carburation réglage standard : GP : 165
GR : 38
Aiguille : N2ZW 2e cran
Problème de compression (squich) ?
Rouler avec du 98 ?
Qu'en pensez-vous?
Merci.
Après avoir roulé de nombreuses années sur "gasgas 250 EC" , je viens de la remplacer par une Beta 300 RR de 2017 standard. Elle a environ 30 heures. (graissage séparé).
La moto détone à la décélération. C'est assez désagréable en descente... (soit-disant, rien à faire : conception moteur)…
Carburation réglage standard : GP : 165
GR : 38
Aiguille : N2ZW 2e cran
Problème de compression (squich) ?
Rouler avec du 98 ?
Qu'en pensez-vous?
Merci.
Re: 300 RR détone
Persso je roule au sp98 et sa fait pareil.
Re: 300 RR détone
Salut, OK merci
Re: 300 RR détone
Salut à tous,
Est-ce que d'après vous, si je montais le boisseau de 9 que j'avais sur ma vieille "gas" à la place du 7 d'origine (actuellement sur la Beta), ça pourrait jouer sur la détonation?
Merci.
Est-ce que d'après vous, si je montais le boisseau de 9 que j'avais sur ma vieille "gas" à la place du 7 d'origine (actuellement sur la Beta), ça pourrait jouer sur la détonation?
Merci.
Re: 300 RR détone
bizarre, en tout cas ça le fait pas sur les "anciennes" 2014-15... je demanderais aux collègues à l'occase.
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
Re: 300 RR détone
oui, si tu peux avoir des infos, ça m'intéresse.
Merci
Merci
Re: 300 RR détone
Peut etre la laine de roche du pot qui serait hs. Normalement ça ne devrait pas être le cas à 30 heures.
350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
Re: 300 RR détone
Merci de ton avis.
Effectivement la cartouche encrassée pourrait expliquer la coulure du pot qui "dégueule" tout le temps.
D'autant que l'ancien proprio avait enrichi la carburation pendant un an. :
GP : 175
GR : 40
Maintenant que ça influerait sur cette détonation ; ce serait possible?
Merci à +
Effectivement la cartouche encrassée pourrait expliquer la coulure du pot qui "dégueule" tout le temps.
D'autant que l'ancien proprio avait enrichi la carburation pendant un an. :
GP : 175
GR : 40
Maintenant que ça influerait sur cette détonation ; ce serait possible?
Merci à +
Re: 300 RR détone
Bonjour,
Par la moto détonne tu entends que le moteur donne des acoups au ralenti qui te poussent sèchement en descente ?
Si c'est le cas, j'ai rencontré ce problème sur un gasgas qui faisait "Ting" dans les descentes ce qui lançait la moto sans envie. Pour régler le problème j'ai grossis le gicleur principale, le moteur ne donnait plus d'acoups et était "lisse" même en décélération (entrées de virage et descentes).
Cela ne m'étonnerai pas quand je vois que d'origine le GP est de 165, (sur un 250 2014 je suis passé en 175 et je n'ai absolument pas ce problème).
Si j'ai bien cerné le problème j'espère que ce message t'aura été util.
Par la moto détonne tu entends que le moteur donne des acoups au ralenti qui te poussent sèchement en descente ?
Si c'est le cas, j'ai rencontré ce problème sur un gasgas qui faisait "Ting" dans les descentes ce qui lançait la moto sans envie. Pour régler le problème j'ai grossis le gicleur principale, le moteur ne donnait plus d'acoups et était "lisse" même en décélération (entrées de virage et descentes).
Cela ne m'étonnerai pas quand je vois que d'origine le GP est de 165, (sur un 250 2014 je suis passé en 175 et je n'ai absolument pas ce problème).
Si j'ai bien cerné le problème j'espère que ce message t'aura été util.
Re: 300 RR détone
Bonsoir TomB86, merci de ta proposition.
Oui, tu as tout à fait cerné le problème. C'est exactement ça ; le "ting" dans les descentes. Seulement pour ce qui est des gicleurs, j'avais déjà
un GP de 175 et un GR de 40 avant ; et c'était pareil. Sauf que ça "dégueulait" encore plus au pot!...
à +
Oui, tu as tout à fait cerné le problème. C'est exactement ça ; le "ting" dans les descentes. Seulement pour ce qui est des gicleurs, j'avais déjà
un GP de 175 et un GR de 40 avant ; et c'était pareil. Sauf que ça "dégueulait" encore plus au pot!...
à +