Consommation xtrainer

Moteur et transmission
Fred13
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2019, 19:52

Re: Consommation xtrainer

Message par Fred13 »

Lutronic a écrit : 07 avr. 2020, 20:16 gicleur 155 c'est faible déjà, faut pas descendre en dessous.
Avec GR #35, aiguille org au 1er cran et GP #155 j'ai fait 170 km avant réserve :shock: mais c'est trop pauvre (bougie claire), faut mettre l'aiguille au 2e cran.
Le soucis c'est le trop plein d'essence que le carbu vide un peu partout !
Salut, je pense que tu as du vouloir écrire "70 kms" et non 170 kms ! J ai les mêmes réglages que toi et je fais à 60kms.
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: Consommation xtrainer

Message par Lutronic »

:lol: non non 170, tu distribues ton essence dans toute la campagne ! Fait un trou dans le réservoir ça fera la même chose. C'est ton flotteur, mets une bouteille sous tes durites de trop plein et roule pour confirmer.
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: Consommation xtrainer

Message par Lutronic »

Image

Bon après quelques sorties, le flotteur a rebougé, ça repisse (parallèle) :evil:
J'en profite donc pour faire une photo de l'inclinaison du carbu pour trouver le point de contact (merci BIC) et la photo de l'angle corrigé de flotteur si ça peut servir à quelqu'un.
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: Consommation xtrainer

Message par Lutronic »

Par contre j'ai un soucis de conso d'huile: 300 ML pour 110km ça fait du 4% moyen !!
La minerva est relativement fluide mais quand même !
Je vais tchapoter le TPS (réglé usine), si quelqu'un a des nouvelles valeurs...
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: Consommation xtrainer

Message par Lutronic »

Attention au réglage TPS !
En mettant le capteur au mini (tourné sens anti-horaire), la conso tombe à ... 0% ! Danger.

Le réglage est hyper fin et la procédure atelier de réglage est ... fausse (ou mon testeur est faux) mais mon mini est à 3.4 kilo-ohms mesuré contre 3.2 préconisé. A 3.4 k la conso est nulle. Faites gaffe. Il faut pas s'éloigner du maxi (3.55 k environ pour mon testeur).

Au fait... le réservoir ne fait pas 8,5L comme sur le papier, entre la dernière goutte du robinet et le plein avec bouchon on met 8,08L
Le réservoir fait 8L !
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
Répondre