démarreur capricieux

Moteur et transmission
marco8413
Messages : 97
Enregistré le : 09 déc. 2015, 13:50

Re: démarreur capricieux

Message par marco8413 »

Nous étions à comparer les performances en terme de robustesse électrique et mécanique et la tu pars sur des comparaisons en dynamique, je ne vois pas trop le rapport mais rien de grave !
riply 296
Messages : 142
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:58

Re: démarreur capricieux

Message par riply 296 »

La robustesse électrique et mécanique rend la moto lourde et pataude de par des sections de câble à gros diamètre, du sertissage ultra épais, des flexibles en métal et non en caoutchouc etc... Il est là le rapport, après je peux faire un dessin mais vu mes talents artistiques il vaut mieux que j'explique plusieurs fois :lol:

les wrf sont c'est certain des motos très fiable, de part la solidité du faisceau électrique, la "rusticité" de son moteur mais au prix d'une moto extrêmement lourde et peu agile

les beta sont parmi les motos les plus fines et les plus agiles du marché, et c'est certain qu'avec un entretien moteur très moyen elle fera moins de km qu'une yam.

Si yam faisaient son 250 2t avec un démarreur ce serait la moto parfaite pour mon usage
Road_runner
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc. 2013, 18:38

Re: démarreur capricieux

Message par Road_runner »

bucheron a écrit : 14 juin 2016, 11:52 Bonjour. Panne trouvée. Merci teus qui m'a mis sur la bonne piste.
Gros fil du relais vers le démarreur usé au niveau de la courbe du moteur axe bras oscillant.
Cela frottait sérieusement, fil à nu sur 2 à 3 cm. Pareil le fusible ne grillait pas ! ?
Merci le forum, idem pour moi. Usure au niveau du bras oscillant, fil à nu sur quelques millimètres. Dire que je devais me passer du bouton magique depuis 2 ans... Réparé en moins de 10 minutes avec un peu de ruban adhésif isolant.
Et moi qui prévoyais de tout démonter cet hiver.
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: démarreur capricieux

Message par Lutronic »

Je trouve aussi le faisceau élec mal prévu à la conception des plastiques, pour le passage des durites refroidissements, du réservoir, du bras oscillant et surtout du feux arrière entre les plastiques, ça fait 4 fois que je le change, câble écrasé, ou fil se dessoude aux vibrations, cette fois j'ai meulé les renforts pour passer en latéral et tout collé au silicone... grrr :evil:
Le contacteur de stop avant aussi se pète facilement au guidon, une connection brochable femelle aurait été judicieux.
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
Répondre