Choix d huile

Moteur et transmission
jeff24
Messages : 205
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:13

Re: Choix d huile

Message par jeff24 »

pourquoi supprimer le graissage separé :!: :!: ,alors que tu as vraiment un + / a un 2 temps classic
en + tu as de la motul 710 2t,faite pour etre utilisé en graissage separé :!: :!: :D :D
va voir sur le lien de Motul.
https://www.motul.com/fr/fr/products/oi ... /710-2t--2#
jeff24
Messages : 205
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:13

Re: Choix d huile

Message par jeff24 »

voila se que preconise Beta(cf carnet d entretien):
http://www.liqui-moly.de/liquimoly/prod ... nt&land=DE
c est une semi synthese bien inferieure a la motul qe tu as en stock. ;) tu peux y aller sans crainte ;) ;)
Little Pat
Messages : 10
Enregistré le : 04 juil. 2016, 05:06

Re: Choix d huile

Message par Little Pat »

Vous vous casser trop la tête.pour ce qui es du graissage séparer ça fait depuis les année 70 que ça existe dans les motoneige.et le choix de l'huile es plus une question d'année de la machine .pour les vieux pet pet dison deceni 90 en vieillissant de la minéral fait tres bien la job.le moteur es fait pour ça .mais comme dans tout chose il y a de la qualité et de la scrape.et plus le moteur es ressant la il faut commencer à regarder le manuel du proprio .ça ces pour une motoneige.
Pour les vieux moteur enduro comme mon kdx1999.ça va dépende de l'utilisation. Un moteur qui fait de la randonner a moyen vitesse et solliciter de temps en temps une minéral va faire la job .mais en rando Ruff a faible allure et beaucoup de franchissement à bas rpm une huile de qualité comme la motul 710 es bien car ces une huile qui va bien dans un trial (peut solliciter bas rpm).
Dans mon usage sur le kdx 220r j'ai même appauvri le mélange a 70:1 (je sais pas ces quoi en oz )
Et le moteur ne bourr pas et ça fait longtemps qu'il run comme ça .
Ett pour les huile a graissage séparer.icic au Québec tout les huile que je voie fond tant pour le premix que pour les système injection d'huile (graissage séparer)
Dl1000 2005
Super tenere 1992
Kdx 220r
Xtrainer 2016
Je croi que j'aime les moto hihihi
Jl200
Messages : 15
Enregistré le : 28 avr. 2019, 10:29

Re: Choix d huile

Message par Jl200 »

Salut
De la synthèse 100 % norme jaso api
Toutes ce valent
Après à part commercialement je vois pas et comprends pas ce que Ç est l huile pour graissage séparé, qu est ce qu elle a en plus🤔🤔

Perso j ai roulé 5 ans avec de la synthèse 100% Extralub de Leclerc à 9,90 € sur mes anciens 2 t et ben ras
blablacx
Messages : 169
Enregistré le : 08 nov. 2018, 20:26

Re: Choix d huile

Message par blablacx »

L'huile dite pour graissage sépare est plus fluide qu'une motul 800 ou de la samouraï par exemple ;)
Jl200
Messages : 15
Enregistré le : 28 avr. 2019, 10:29

Re: Choix d huile

Message par Jl200 »

OK
Mais comment s'avoir si une 100 % synthèse est plus fluide qu une autre 🤔🤔
jff66
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2018, 13:48

Re: Choix d huile

Message par jff66 »

Pour moi aucun problème J'utilise La Motul 710 et la Motul SAE 10W40 pour la boite depuis plusieurs année sur Gas Gas , Husqvarna , KTM et maintenant pour la Beta 250 RR 2019
blablacx
Messages : 169
Enregistré le : 08 nov. 2018, 20:26

Re: Choix d huile

Message par blablacx »

Jl200 a écrit : 05 mai 2019, 12:55 OK
Mais comment s'avoir si une 100 % synthèse est plus fluide qu une autre 🤔🤔
Rien a voir avec synthese ou pas synthese le fait qu'elle est fluide...je te disais que si l'huile est marquée pour melange separé c'est qu'elle est assez fluide pour etre utilisé avec une pompe a huile, c'est vrai qu'elle soit 100% synthese ou pas.

Certains utilisent meme de la motul 800 dans leur beta, et n'ont pas de soucis, perso habitant dans le nord et roulant plus l'hiver que l'été je m'y risquerais pas mais a chacun de trouver ce qui convient a son utilisation, le plus important etant de respecter les normes données par le contructeur de ta meule, histoire qu'en cas de soucis on te fasse pas trop chier si tu dois passer par la garantie constructeur.

Ici c'est motul 710 pour le melange et 7100 pour la boite.
Jl200
Messages : 15
Enregistré le : 28 avr. 2019, 10:29

Re: Choix d huile

Message par Jl200 »

Salut
OK merci de ton retour
Je ne savais pas qu il y avait de l huile plus fluide qu une autre et surtout que Ç est un plus pour la pompe
Bon à savoir pour mon futur achat
jos1166
Messages : 36
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:47

Re: Choix d huile

Message par jos1166 »

Bonjour tu peux utiliser sans probleme la 10w30 dans ta boite a vitesse car elle est prevu pour des moteurs 4 t qui montent plus haut en temperature la seule chose a verifier est quelle doit etre pour moto et non auto . Les huiles de moto ont des aditifs pour la friction des embrayages et le passage des vitesses
Pour ce qui est de la 710 c est une tres bonne huile pour ton graissage separe ou non et quand une huile 2 t ne passe pas en graissage separe c est qu elle est trop epaisse et dans ce cas c est marque sur le bidon mais ce sont souvent des huiles de tres haut niveau souvent prevues pour la vitesse ou le kart qui ont des moteurs tournant a des regimes plus eleves que nos motos d enduro.
Répondre