Soucis haut régime et capteur MIL sur 250 racing 2018

Moteur et transmission
Indo
Messages : 15
Enregistré le : 16 déc. 2018, 12:30

Soucis haut régime et capteur MIL sur 250 racing 2018

Message par Indo »

Salut tout le monde!

Voilà! Jai un petit soucis sur ma 250 racing 2018, je m'explique.

A haut regime ma moto ratatouille a tout les rapports pendants 2 bonne secondes et apres ça reprends, et ça fini ça courbe (ex: la moto prends les tours a partir de 10 000 ça broute et puis elle reprends normalement jusqu'à 12 000tours. C'est une exemple).

Je voulais savoir d'où est-ce que ça pouvait venir.. la moto a les réglages origine, elle est équipé d'une ligne fresco factory. (que j'avais sur ma 250 rr 2014 avec les même reglages, et auccun soucis sachant qu'elle sont régler assez riche d'origine).

J'ai fais un lavage carbu et jai augmenter mon GP, (168mm, 165mm origine), toujours c'est ratté casi en fin de courbe.
Je vais essayer donc avec un 170mm on sait jamais.

Bougie, masse bobine, connectique vérifier.

Une idée?
Mauvaise ref bougie?
Mauvaise carburation? Mais ça m'étonne..
Donnez moi vos avis! ✌

Puis maintenant le voyant MIL sur le compteur,

Jai le voyant MIL (voyant de disfonctionnement système de gestion moteur, donc gestion d'huile) qui s'allume depuis que jai supprimé le balancier capteur de position boisseau (choses qui ne me sert strictement a rien sanchant que c'est un rr racing et que je n'ai pas de geaissage séparé).

Comment je peux faire pour supprimer ce voyant?
En branchent l'outil diagnostique?
Ou bien il y a une astuce plus simple sans couper de file sur le fesceau électrique?

J'espère trouver les réponses a mes questions ici!! 😉
Tophe
Messages : 157
Enregistré le : 20 févr. 2014, 07:21

Re: Soucis haut régime et capteur MIL sur 250 racing 2018

Message par Tophe »

Est ce que tu as regardé la couleur de ta bougie? Pourquoi as tu enlever le balancier?
Indo
Messages : 15
Enregistré le : 16 déc. 2018, 12:30

Re: Soucis haut régime et capteur MIL sur 250 racing 2018

Message par Indo »

Tophe a écrit : 17 déc. 2018, 20:39 Est ce que tu as regardé la couleur de ta bougie? Pourquoi as tu enlever le balancier?
Bougie impeccable,

Jai remis ce balancier, mais jai toujours ce voyant
Tophe
Messages : 157
Enregistré le : 20 févr. 2014, 07:21

Re: Soucis haut régime et capteur MIL sur 250 racing 2018

Message par Tophe »

J'ai une copine qui a eu le problème sur ça Xtrainer et c'était au niveau d'une cause qu'il y avait un mauvais contact.
Indo
Messages : 15
Enregistré le : 16 déc. 2018, 12:30

Re: Soucis haut régime et capteur MIL sur 250 racing 2018

Message par Indo »

Tophe a écrit : 17 déc. 2018, 21:00 J'ai une copine qui a eu le problème sur ça Xtrainer et c'était au niveau d'une cause qu'il y avait un mauvais contact.
Je vais verifier...
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: Soucis haut régime et capteur MIL sur 250 racing 2018

Message par ABR07 »

Sur ma 250 2017 j'ai fait l'inverse je suis passé du 168 au 165 et depuis plus de soucis dans les hauts régimes (elle avait des ratés surtout quand il faisait chaud, en fait elle devait s'engorger)
Indo
Messages : 15
Enregistré le : 16 déc. 2018, 12:30

Re: Soucis haut régime et capteur MIL sur 250 racing 2018

Message par Indo »

ABR07 a écrit : 18 déc. 2018, 06:02 Sur ma 250 2017 j'ai fait l'inverse je suis passé du 168 au 165 et depuis plus de soucis dans les hauts régimes (elle avait des ratés surtout quand il faisait chaud, en fait elle devait s'engorger)
A force de batailler sur la moto jai vue que ça ne vient pas des reglages, mais plutot un problème electrique.. il faut que je cherche encore
Antonio
Messages : 21
Enregistré le : 22 sept. 2013, 12:23

Re: Soucis haut régime et capteur MIL sur 250 racing 2018

Message par Antonio »

Vérifie ton condensateur ( dans la boite à air, coté gauche - tu peut l'enlever sans outils ). La référence à commander chez ton concessionaire est #031400510 000, et ça coûte 5€ ttc, c'est le même du RR 125 à la RR 480. Il vient lisser le courant. Depuis 2018 ( si je ne me trompe pas ) les CDI ne sont plus les Kokusan ( marque japonaise), et les nouveaux supportent moins bien les surtensions qu'envoi l'allumage ( Kokusan lui ). Ce fameux condensateur viens encaisser ça. Mais si il crame ( le plus souvent c'est l'humidité qui cause le problème), la batterie prend le relais pour ne pas que le CDI crame, mais la moto régule parfois à haut régime, comme un problème de carburation.

Tiens nous au courant.
Antonio
Messages : 21
Enregistré le : 22 sept. 2013, 12:23

Re: Soucis haut régime et capteur MIL sur 250 racing 2018

Message par Antonio »

Pour le voyant sur le compteur, si tu as supprimé le capteur TPS ( sur le carburateur ), c'est normal qu'il s'allume. La moto comprend qu'il y à un soucis sur le système de graissage séparé ( Il n'est pas installé sur ta moto, mais le faisceau est déjà prêt à le recevoir, et le CDI est programmé pour fonctionner avec ). Tu n'as pas le choix que d'avoir ce voyant allumé.
Indo
Messages : 15
Enregistré le : 16 déc. 2018, 12:30

Re: Soucis haut régime et capteur MIL sur 250 racing 2018

Message par Indo »

Antonio a écrit : 19 déc. 2018, 19:50 Pour le voyant sur le compteur, si tu as supprimé le capteur TPS ( sur le carburateur ), c'est normal qu'il s'allume. La moto comprend qu'il y à un soucis sur le système de graissage séparé ( Il n'est pas installé sur ta moto, mais le faisceau est déjà prêt à le recevoir, et le CDI est programmé pour fonctionner avec ). Tu n'as pas le choix que d'avoir ce voyant allumé.
Salut!!

Alors apres avoir fait des recherches et avoir bricolé, javais sûrement un faux contacte sur mon fesceau electrique d'ou la cose du broutage (broutage avec le contacteur des deux courbes), car la sa foctionne a confirmer ce weekend.

Pour le voyant MIL, on ma dit que ca joue aussi avec l'avance dallumage.. en plus du graissage séparé, a confirmé.. j'ai pas voulu joué avec le feu, donc j'ai remonter le capteur tps.

A confirmé ce week-end si tout est rentrer dans l'ordre! :)
Répondre