Tutoriel aiguille et niveau cuve X Trainer

Moteur et transmission
Répondre
JMDSomme
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:09
Contact :

Tutoriel aiguille et niveau cuve X Trainer

Message par JMDSomme »

Tout est dans le titre:
quelqu'un peut il expliquer en détail comment modifier réglages aiguille et niveau de cuve pour, semble t il, réduire la conso du BETA X Trainer ?
Hubert03
Messages : 52
Enregistré le : 05 mars 2016, 21:17

Re: Tutoriel aiguille et niveau cuve X Trainer

Message par Hubert03 »

Quelques infos , peut-être quelqu'un de plus costaud précisera

As-tu le CD livré avec la moto ? c'est expliqué

Mais pas forcément facile à comprendre , ce serait mieux de le faire avec quelqu'un qui a l'habitude

Pour l'aiguille ( en bas du boisseau ) , il faut monter le clips d'un cran , ce qui descend l'aiguille pour appauvrir

Contrôle la couleur de la bougie après avoir roulé ( idéal couleur café au lait ) et revois le réglage carbu si besoin.

Pour le niveau de cuve , je ne saurai pas t'expliquer clairement , désolé

Le principe , c'est que le flotteur ferme l'arrivée d'essence juste avant que la cuve déborde. Mais il y a une cote précise.

N'y touche pas sans avoir l'info précise.
JMDSomme
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:09
Contact :

Re: Tutoriel aiguille et niveau cuve X Trainer

Message par JMDSomme »

j'avais en effet vu le chapitre dans la notice mais... clair comme de l'eau de boudin!
je vais peut être demander à mon concess de voir ça... après tout chacun son métier ?
Hubert03
Messages : 52
Enregistré le : 05 mars 2016, 21:17

Re: Tutoriel aiguille et niveau cuve X Trainer

Message par Hubert03 »

grande sagesse...je partage
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: Tutoriel aiguille et niveau cuve X Trainer

Message par Lutronic »

http://www.mtta.fr/viewtopic.php?f=52&t ... rbu#p11224

La cote varie selon le type de carbu PWK, donc le plus fiable, c'est de démonter ta cuve, incliner ton carbu à 45° (tête en bas) et bouger ta cuve à la main (vers la position fermée) : dès que la pointe touche ton flotteur SANS ENFONCER le ressort, ton plan de joint milieu flotteur doit être parallèle au plan de joint de la cuve ou 2°vers le bas. Tu tords la languettes flotteur pour ajuster, en douceur: 0.1mm sur languette change la hauteur de plusieurs mm d'essence !!

Pour l'aiguille, regarde d'abord ta bougie, ensuite tu essayes en descendant d'un cran.

sur gasgasons, tu as aussi des infos.
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
Répondre