Championnat de France

La rubrique réservée aux Champions du Monde :-)
Répondre
Hervé
Messages : 37
Enregistré le : 29 déc. 2014, 20:50

Championnat de France

Message par Hervé »

Salut à tous, je voudrais savoir la difficulté d une manche du championnat de France comparé à Endurant une ligue car je voudrais me lancé pour faire selle du Puy-en-Velay. J essaye de me préparer physiquement course à pied et musculation et cross. Savoir si réalisable ou pas? Se que je crains c est au niveau physique.
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: Championnat de France

Message par claüs »

Salut;
Je suis dans le même cas que toi. Je vais faire le France a st palais en avril, c'est une 1ère, et pour l'instant WAAAZZZZZAAAAAA entrainement saucisson jambon :D
De toute façon tout dépendra des conditions météo, mais ça me tarde.
Objectif: finir les 2 Jours dans les temps mais surtout prendre beaucoup de plaisir
On se fera les CR 8-)
DOMDUPOITOU
Messages : 25
Enregistré le : 09 avr. 2015, 22:53

Re: Championnat de France

Message par DOMDUPOITOU »

WAAAZZZZZAAAAAA entrainement saucisson jambon :D

ah Ben bravo CLAUS
Deux jours de compet , tu vas laisser du jus , prépares toi sérieusement aha ahahaha
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: Championnat de France

Message par claüs »

c'est sur il faut faire 3 fois du sport par semaine de la muscu... Les mecs qui font ça me font rêver.
Mon boulot est beaucoup trop prenant pour pouvoir me le permettre, donc je ne me prend pas la tête, on verra bien, mais oui c'est sur je vais en chier et en même temps j'y vais pour ça.
BetaPat
Messages : 19
Enregistré le : 25 janv. 2015, 10:30

Re: Championnat de France

Message par BetaPat »

Salut à tous,
Mon fils roule en championnat de France depuis deux ans maintenant en N2 (250 beta 2015) et maintenant 350 Beta 2016.
Les liaisons ne sont pas si dures que ça,fatigantes mais sans grosses difficultés, et surtout les temps sont larges de 8 à 15 minutes d'avance à chaque CH, ça permet de récupérer.
Certains enduro de ligue sont plus durs, avec des temps plus serrés.
Bon évidemment ça dépends du temps, mais l'année dernière il a fait beau tout le temps.
De toute manière, Miroir qui s'occupe des tracés, s'arrange toujours pour qu'il n'y pas de passages trop difficiles pour éviter les bouchons, et que la course soit "fluide" (plus de 300 pilotes à gérer).
Les féminines et les 50 cc ont le même tracé.(cette année il n'y auras plus de 50 CC)
Bon c'est quand même d'un bon niveau, évidemment, et bien usant sur deux jours.
Les spéciales sont pour la plupart superbes (comme l'organisation), et en générale il y en a une plus corsée , troncs, pierrier, cotes et descentes délicates, ...c'est le point le plus difficile du circuit.(mais il y a des déviations pour les moins courageux.)
Tout ça pour dire que c'est "faisable" pour une grande partie des "enduristes du dimanche".
D'ailleurs le championnat fait le plein à chaque course, c'est un signe.
A bientôt, sur un France ...
bucheron
Messages : 82
Enregistré le : 30 janv. 2014, 15:04

Re: Championnat de France

Message par bucheron »

Salut à tous.
Le France pas trop dur si tu as déjà un niveau correct.
Moi, je rempile pour une 3ème année complète en vétéran.
On est une bonne bande, on profite des régions, du terroir, des spécialités et on fais de la moto. LE BONHEUR.
Notre but est d'arrivé à l'heure au CH. En principe c'est bon, 10mm en général. Les spéciales la première matinée, voir la première journée ça va mais ensuite c'est défoncé et la pour ma part je subi et termine tranquillement. Mais le plus intéressant c'est le parcours pour nous amateurs, on passe dans des endroits magnifiques et il y a quand même du technique. Attention quand même aux CH serré, le dernier à Langogne il fallait pas s'amuser pour arriver à l'heure mais c'était bon.
Ne tardez pas car les places sont vite prises.
Pour toute l'année, les 5 , inscription ouverte depuis le 12/01.
Pour épreuve à la demande, à partir du 1er mars je crois.
A plus sur le France.
bucheron
Messages : 82
Enregistré le : 30 janv. 2014, 15:04

Re: Championnat de France

Message par bucheron »

Bonjour.
Nous revenons du France à Saint-Palais. Superbe épreuve, dur le premier tour du dimanche à cause de la pluie.
Un superbe paddock, toutes les motos des pros sont neuves, c'est beau.
Un grand plaisir aussi de voir beaucoup de BETA chez les pros et chez les amateurs. Malheureusement pas encore devant au classement mais le championnat est long.
A plus pour des nouvelles du France, prochaine à Chemillé le 28 et 29 mai.
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: Championnat de France

Message par claüs »

bonjour;
de retour aussi de st palais, j'y allais car c'est pas trop loin de la maison, et pour faire au moins une fois 1 France.
Objectif: me faire plaisir sur les 2 jours, arriver dans les temps, et passer un bon moment avec les potes.
Arrivée le vendredi aprèm pour ct et administratif, pas de repérage de spéciales.
beaucoup de béta dans les paddocks avec du beau monde.
Départ samedi pour une boucle de 80km à faire 2 fois. les temps sont larges, le parcours sublime, singles en sous bois et cailloux en montages, de belles descentes et montées. Je me régale et ne prend pas de risques en spéciales, on a 2 banderollées dans des prairies en pentes et 1 ligne en sous bois très piégeuse et défoncée.
samedi soir on regardait les élites qui changent les 2 pneus en 15mn, impressionnant :o
il pleut la nuit de samedi à dimanche ce qui a rendu le terrain glissant en début de journée, l'orga a décidé de raccourcir les temps; la messe est dite il va pas falloir regarder de trop le paysage...
Je prend mon pied, peut être même plus que la veille, le 1er tour est usant mais se passe bien, la ligne est annulée; 2eme tour des endroits ou ça bouchonnait ont été coupés, la ligne est les banderollées raccourcies.
Je finis la journée loin au classement mais dans les temps et heureux. :P
Répondre