alestreme

La rubrique réservée aux Champions du Monde :-)
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: alestreme

Message par lilian »

Ouahhhh !!! Y a matière à transpirer :D
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
MOUNS
Messages : 74
Enregistré le : 12 févr. 2015, 18:27

Re: alestreme

Message par MOUNS »

Alors qui y était ?
En tant que Marshall moto et pour la première fois bénévole sur une telle épreuve, c'était super. Bien fatigué après 3 jours sur place, mais très content du déroulement de la course, la météo du dimanche était géniale. Le parcours était un vrai extrême, beaucoup de pilotes y ont laissé des forces, mais ceux avec qui j'ai pu discuter m'ont dit leur satisfaction d'y être et en plus ils nous ont remercié de l'organisation. Je peux vous dire que les organisateurs y consacrent énormément de temps pour que l'épreuve réussisse. Pour ma part, avec mon groupe de marshall, nous avons finit à 20h30 après avoir roulé sur notre secteur pour s'assurer que personne était sur le circuit. J'adore rouler de nuit...
Les pilotes pro m'ont impressionné, mais chapeaux à tous car c'était dur.
Sur l'ensemble des motos, je trouve que les Beta sont très efficaces, c'est aussi l'avis de mes potes qui ne roulent pas en Beta.
Bref, 3 jours vraiment sympas, je pense y être l'année prochaine, toujours en bénévole.
riply 296
Messages : 142
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:58

Re: alestreme

Message par riply 296 »

Arrivé à Ales jeudi dans la matinée, je vais repérer la partie artificielle de la spéciale extrême. C’est vraiment costaud, niveau hauteur de pneus ou de troncs on est servi !
Ensuite je vais jeter un coup d’œil à Puy ricard et au pierrier de la Grand Baume. L’après midi repérage du prologue en ville, ca n’a pas l’air trop dur, rien d’extraordinaire…
Sauf que un peu plus tard dans l’après midi, au moment des contrôles administratif et technique, il se met à pleuvoir. Au total il pleuvra de 17h à 3h du matin et ça changera tout...


Image

Samedi matin, ca caille grave ! Départ pour la spéciale extrême à 9h56, un premier chrono repérage avec 15mn36. Ca a bien roulé, même si je n’avais pas repéré ça était. Je décide de repartir 2h plus tard pour tenter d’améliorer le chrono en ayant repéré dans le premier passage. Ca ne ce passe pas très bien puisque je suis retardé par 2 fois par des mecs tanké et malgré tout je gagne 2 secondes pour faire 15mn34
171ème sur 400 au général.

Samedi après-midi, avec le goudron mouillé le prologue a l’air d’être un véritable numéro de cirque. Et effectivement une fois en piste ca se vérifiera…
Au tirage au sort je tire le numéro 13 et donc je ne serai pas sur la grille de départ mais juste derrière… Mon départ n’est pas tip top mais bon ca passe. Derrière c’est Bagdad ! Une vraie boucherie ! Je sors des pneus en 7eme position environ et après un vrai carnage j’arrive à finir 4 en faisant 2 tours en 11mn05. Mais que ce fut laborieux… Le goudron humide, les coulures d’essence et la boue nous aurons grandement compliqué la tâche !
126ème au général sur 400.

Dimanche matin
Cumulé je partirai en 15ème grille avec un classement général cumulé de 144ème
Départ en grille de 10 toutes les 2 minutes à partir de 10h00… Donc 10h28 c’est l’heure du crime. Départ type Le Mans, je sors 5 ou 6 de la première grimpette, puis s’en suit une série de chemin assez large en sous-bois et caillouteux ultra humide où je me mets une grosse gamelle… Protège mains tordu, et grosse douleur au coude et au rein. Tout le monde ma passe devant et passe dernier de ma grille… Ensuite je me perds sur une route où je ne vois pas les banderoles… je perds environ 3 minutes dans l’histoire et me fait rattraper par les pilotes de la grille précédente.
Niveau difficulté le tour 1 est relativement simple, même si certains galèrent sur des passages simples et en bon état à ce moment là. Le tour est assez court, on est assez rapidement arrivé au ravitaillement où mon assistance n’était pas encore présente. Cool !!!
Je réussi à me faire dépanner en essence par l’assistance d’un collègue. Oufff.
Je boucle le tour en un peu plus de 2h sans avoir laissé trop de plumes dans la bataille.
Le tour 2 est bien plus long. Cette fois ci mon assistance est présente et ca fait du bien de se poser 5 minutes et de discuter. On prend des forces, on fait le plein, un check de la moto et ca repart. Un passage du tour 2/3/4 est relativement compliqué et on y laisse quelques calories. C’est un single en devers avec des rochers glissants et une marche en travers juste après le point spectaculaire de puy ricard.
Une ou deux grimpettes différentes du tour 1 nous font encore un peu monter dans les tours et on arrive enfin à la fin de ce deuxième tour.
A mon plus grand étonnement j’attaque le tour 3 avant la nuit. Là ca commence à tirer de partout après chaque difficultés… Toutes les grimpettes, descentes ou passages trialisant sont devenus des sources de crampes.
Au ravitaillement il fait encore jour, je suis vidé, j’hésite à en rester là, Il est 17h30, j’ai mon compte… Mais c’est vraiment pas dans mes habitudes d’abandonner donc je reprends des forces, je rajoute de l’essence mais pas le plein, je mets mes batteries d’éclairage dans le sac à dos et je repars. Je décide d’y aller mollo car j’ai plus beaucoup de cartouches dans la besace.
Il commence à faire nuit et évidemment ca devient tout de suite plus dur. J’avance lentement mais surement et après une énorme chute où je me défonce la cheville et le genou gauche je me relève difficilement pour filer à un rythme de sénateur vers le ch3 du tour 3 à 18h51. Il reste 9 minutes avant la mise hors course mais je décide de repartir avec un collègue. On sait jamais… Lol. Mais on tombe sur un bouchon, on attend de 19h15 à 19h30 sans avancer d’une seule moto et on décide de faire demi-tour et rentrer par la route. 15km de route et 20 minutes de moto par 3°c plus tard j’arrive au pole mécanique d’Ales frigorifié. Je vais parler du classement qui une fois n’est pas coutume lors des courses extrême est une vaste plaisanterie. Je suis classé 98ème amateur mais ca ne veut pas dire grand-chose.
Je me change vite car il pèle, je charge tout le bordel, je passe au mc do car j’ai mal au bide tellement j’ai faim et retour au bercail vers minuit. 9h de bécane et 2h30 de route ca fait du bien de se foutre au pieu après une bonne douche !
Image
Image
Avatar du membre
bernie
Messages : 1663
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: alestreme

Message par bernie »

merci pour ton CR tres agreable a lire, et les photos sont sympas
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: alestreme

Message par david87 »

Top Riply
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: alestreme

Message par claüs »

Excellent Cr et belle course tu as du te régaler.
Le protège pot a tenu le coup alors, une réussite ;)
riply 296
Messages : 142
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:58

Re: alestreme

Message par riply 296 »

Oui il a pas bougé... Ca fait une petite dizaine de sorties que je fait avec et ca bouge pas
mikataiser
Messages : 52
Enregistré le : 13 août 2014, 21:56

Re: alestreme

Message par mikataiser »

J'y suis allé avec la REV 3 pour suivre et assister mon frère avec sa 300 beta. Superbe course, une organisation bluffant, des gens super sympa, une vraie course ou tout est fait pour les pilotes mais aussi pour l'assistance qui peut suivre facilement la course avec un ravitaillement unique à côté d un superbe pierrier et à 3/4 km de la carrière de mercoirôl..
De notre côté, il part 66em , remontes pas mal de gars puis tombe en panne a 2 km du ravitaillement, il mappelle, je fais fissa et repart pour finir 48 ème vers 19h45, la moto a été top et nous y retournerons l an pochain et peut être que je la ferai aussi car j'ai adoré le format :mrgreen:
encore bravo à l'organisation ;)
riply 296
Messages : 142
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:58

Re: alestreme

Message par riply 296 »

les classements ont été revu pour correspondre un peu plus à la réalité car il y avait des soucis sur certains cp...
je suis donc passé de la 98ème place amateur après le classement rapide du soir même sur 340 pilotes amateurs... Et au final une fois le classement un peu mieux peaufiner je suis 84ème /340
classement pro et amateur confondu je suis 126/400
Avatar du membre
bernie
Messages : 1663
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: alestreme

Message par bernie »

Eh beh pas si mal que ca d'etre dans le 1er 1/4
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Répondre