cross country

La rubrique réservée aux Champions du Monde :-)
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

cross country

Message par claüs »

Bonsoir à tous;
Ce week-end à Lambarre (64) pas mal de Béta, peut-être certains d'entre vous y étaient et font les autres courses du trophée dont Madaillan ce WE.
En tous cas le tracé à flanc de montagne de 7km était excellent mais usant. Du beau monde avec entre autre Mr frétigné, le beau temps (+ de 30 degrés) et une organisation au top.
Je trouve ce principe de course vraiment bien, mais étonnant qu'il n'y ait que 72 pilotes moto au départ.
julien65
Messages : 24
Enregistré le : 05 nov. 2014, 09:11

Re: cross country

Message par julien65 »

Salut Claüs !!
Moi aussi j'étais au départ de cette magnifique épreuve. Une organisation au top, un tracé dans un cadre magnifique, et des pilotes de haut niveau. J'ai vraiment passé une belle journée ! C'est la première fois que je faisais une endurance/cross country et les 3h avec un terrain vraiment cassant mon fait passer une bonne nuit. Bref malgré mon petit niveau j'ai pris beaucoup de plaisir. Bon le résultat final ...on ne le retiendra pas :lol:
Je remet cela à Madaillan le wk prochain !!
C'est vrai qu'il y avait beaucoup de Beta. Moi je suis vraiment content. La moto est vraiment top. Aucun problème. Sa se comporte bien malgré le terrain défoncé.
D'ailleurs il y avait un autre pilote Beta à côté de moi sur ma ligne de départ qui était lui aussi satisfait. Sa va vraiment bien.

A bientôt !!
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: cross country

Message par claüs »

Mdr !!!!!!
grille 3, numéro 165; je crois bien que c'était moi qui était à côté. T'avais quel numéro?
Pour le résultat je fini 46eme au général et 6eme NCO E2 (17 tours en 3 heures), effectivement ça roulait très très fort par rapport à une endurance régionale.
Je ne peux pas aller à Madaillan, la prochaine sera l'enduro de Licq Atherey en septembre.
Amuses toi bien ce WE, apparemment c'est génial, et fais nous un petit CR semaine prochaine ;)
julien65
Messages : 24
Enregistré le : 05 nov. 2014, 09:11

Re: cross country

Message par julien65 »

Haa !!
Grille 3, numéro 137 !! Bon ben je pense que nous étions à côté ;)
Moi mes résultats ....... 59 au général (16 tours ), 9 ème et bon dernier en NCO E2 !!! :lol:
Pour une première compétition et pour mon niveau sa roulé grave !! Frétigné et beaucoup d'autres .... j'ai vu leur dos plusieurs fois. Ils m'ont mis quelques tours !!!!!! :mrgreen:
Bref j'ai pris du plaisir et pour moi c'est le principal objectif.

Madaillan sa a l'air top aussi !! Il y a plus de single dans les sous bois, plus de franchissement et une bonne extrême d'après les vidéos de leur site. Je verrais sa ce WK et ferais un petit CR par la suite.

Peut-être qu'on se recroisera à Licq. Pareil, je n'y suis jamais allez. C'est de la découverte pour moi.
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: cross country

Message par claüs »

Alors alors Madaillan ???
Vu les photos si tu y étais ça devais être plaisant à rouler :mrgreen:
julien65
Messages : 24
Enregistré le : 05 nov. 2014, 09:11

Re: cross country

Message par julien65 »

Alors comment commencer ! :mrgreen: Pluie, pluie, pluie, non stop quasiment tout le samedi et dimanche.

À notre arrivée samedi après-midi rien que pour rentrer et sortir du paddock ( dans un champ ) sa jardiné. Heureusement nous avions un 4x4. La piste magnifiquement préparée toute la semaine (prairie hersé, extrême magnifique, ...) est déjà très très grasse. On distingue des bourbiers dans certains virages et l'extrême est détrempée ..... J'avoue mettre posé des questions dès samedi ! Comment aller se terminer de week-end de moto si la pluie continue ? :?: Bref nous décidons de partir au gîte rapidement. La pluie continue et sa caille sévère.
Dans la nuit de samedi à dimanche des orages ont pas arrangés les choses :evil: On rejoint le circuit dans la matinée. Sa commence par du jardinage. Relais de tracteurs pour amener les voitures et fourgons des concurrents dans le paddock. C'est pire que la veille :mrgreen: Et la pluie continue encore et encore .... La piste semble ne pas être pire que le samedi. Les organisateurs semblent avoir travaillés la nuit pour sauver les meubles.
On passe le contrôle technique. La moto est déjà assez pourrie rien que d'avoir traversé le paddock.
9H premier essai pour la catégorie Duo. D'entrée des ornières de malade se forment. Il doit y avoir 10-20cm de terre bien grasse en surface et des bourbiers dans des virages. Le grip est bon. Les premiers passage dans l'extrême sont très complexes et cela tourne rapidement à l'impossible. L'organisation coupe l'extrême.
10H départ première manche duo. Les meilleurs sont impressionnants dans de telles conditions. Par contre dérriere c'est plus compliqué. Je me demande comment vais je prendre du plaisir l'après-midi. Fin de la manche la piste est détruite et la pluie redouble d'intensité vers 12h.
Après avoir discuté avec d'autres pilotes je décide de ne pas prendre le départ l'après-midi. Vu comment certains, meilleurs que moi ont galérés, je pense avoir pris la bonne décision. Sa fait chier car on à fait le déplassement, l'engagement mais bon là je ne vois pas ce que je vais faire en piste ... À part bien goûter la terre tous les 50 mètres, prendre zéro plaisir et bien ruiner la bête pour moi c'est clair. Je ne suis pas le seul à prendre cette décision.
L'essai catégorie Solo a lieu. Des conditions de plus en plus difficiles.
Le départ de l'après-midi est donné et il pleut toujours. Les pilotes en bavent. La piste est glissante et devient impraticable.
L'arrêt de la course sera fait au bout de 2h au lieu de 3h initialement. Certains sont impressionnants dans ces conditions. Pour d'autres c'est de la survie ;).
Je tiens quand même à remercier le club objectif enduro pour l'organisation de cette magnifique épreuve. Le club doit être le premier déçu des conditions de cette édition 2015. Mais ils ont fait le maximum pour permettre au plus courageux de s'amuser.
On reviendra l'année prochaine car avec le beau temps cette épreuve est l'une des plus cool. Encore merci !!

PS : ne pas prendre en compte les diverses fautes d'orthographe !
Modifié en dernier par julien65 le 13 août 2015, 23:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bernie
Messages : 1663
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: cross country

Message par bernie »

julien65 a écrit :PS : ne pas prendre en compte les diverses fautes d'orthographe !
Mdr sur cette dernière ligne :mrgreen: :mrgreen:
Mais le principal c'est de faire un CR, encore merci pour ce petit bout de plaisir et vive l'enduro ;) !
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: cross country

Message par claüs »

Merci pour ce joli CR, et un grand chapeau au moto club de maintenir et d'adapter la course dans ces conditions.
En mars avec le moto club d'argelos, on a du annuler l'endurance quelques jours avant car il tombait des trombes d'eau, impraticable, alors que tout était prêt... Dur dur
Bon alors RV en septembre à licq (je suis facilement reconnaissable avec la béta dans la bétaillère), enduro dans les montagnes basques avec des panoramas à couper le souffle, et au moins si il pleut c'est pas grave il n'y a que des cailloux là-bas ;)
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: cross country

Message par claüs »

finalement saison finie...
Lundi dernier en voulant faire tomber un arbre avec la béta :? , je me suis fais une déchirure plantaire.
Du coup béquilles chaussure orthopédique et je devrai en avoir pour un bon moment :mrgreen:
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: cross country

Message par lilian »

claüs a écrit :finalement saison finie...
Lundi dernier en voulant faire tomber un arbre avec la béta :? , je me suis fais une déchirure plantaire.
Du coup béquilles chaussure orthopédique et je devrai en avoir pour un bon moment :mrgreen:
Désolé pour toi :(

Je te souhaite un bon rétablissement.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Répondre