Présentation

Merci aux nouveaux membres de se présenter afin d'accéder à toutes les fonctionnalités du forum :-)
Répondre
simon32
Messages : 29
Enregistré le : 15 avr. 2020, 18:35

Présentation

Message par simon32 »

Bonjour à tous, Simon 30 ans technicien exert dans l'automobile je roule en 250 rr 2020 bien modifié :mrgreen: après une 250rr 2019 et une 300rr racing 2018.
Je suis du gers mais roule beuacoup en Ariège et je participe au championnat extrême challenge depuis 2ans dans lequel je me regale.
Avatar du membre
bernie
Messages : 1663
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Présentation

Message par bernie »

bonjour et bienvenue sur le forum
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Avatar du membre
lelo38
Messages : 237
Enregistré le : 17 mai 2019, 00:51
Localisation : 38

Re: Présentation

Message par lelo38 »

Bienvenue Simon !

C'est quoi "bien modifiée"..?
Jsuis curieux ! :D
✌️
simon32
Messages : 29
Enregistré le : 15 avr. 2020, 18:35

Re: Présentation

Message par simon32 »

Alors déjà j'ai deux fourche une kayaba de crf 2012 que je me sert la plus part du temps et une showa de crf-x en rechange.
Ensuite ressort 'embrayage plus court (125exc) il me semble et maitre cylindre magura pour un embrayage beaucoup plus souple (sa change la vie car les beta on un embrayage vraiment dur je trouve)
Certain creuse leur selle moi je vfais l'inverse lol selle haute plus 3 cms 😂 (je fais 1,92m).
Roue d'husqy/ktm did pour faire de l'extrême, sabot long boano en plastique, protege disque taillé masse boano durites silicone boano, ventilateur avec bouton maison sur la colonne de direction.
Simplification faisceau,carter d'embrayage reckluse très solide et résistant aux pierriers et aussi aux frottements des bottes.
Carburation affiné ressort de boissot modifié pour contrer l'effort du ressort du cateur de position et avoir une rotation plus souple.
Et pleins d'autres detaille pour fiabiliser ou sécurisé la moto en course.
Axe de repose pieds monté à l'envers pour pas ac rocher la goupille dans les ornières, axe de pedale de freins arrière remplacé par un axe à viser plus écrou frein pour un remplacement plus rapide , boite à air aménagé pour recevoir les outils et pieces de rechange (clées,pinces, attache rapide, leviers, bougies )et ainssi évité d'avoir du poids dans le dos sur les journées de plus de 8h de moto etc...
simon32
Messages : 29
Enregistré le : 15 avr. 2020, 18:35

Re: Présentation

Message par simon32 »

J'avais oublié l'ammortisseur et préparé tous comme les fourcjes d'ailleurs et la bombone d'azote d'origine à etait remplacé par un bombone plus grosse avec une membrane à la place du piston (comme les showa)
Sa apporte plus de souplesse et de confort en debut de course je le conseille pour 80€ chez RSpro suspenssions.
Je voulais mettre des photos mais je n'y arrive pas depuis le téléphone...
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Présentation

Message par lilian »

Salut Simon,

Bienvenue sur le forum :)
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Répondre