Bonjour

Merci aux nouveaux membres de se présenter afin d'accéder à toutes les fonctionnalités du forum :-)
Répondre
luluab
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:46
Localisation : Toulouse

Bonjour

Message par luluab »

Bonjour a tous.

Luc, 29ans. Je vis et bosse sur Toulouse dans l'aéro et suis originaire du Gers (vers Riscle).

Ayant fait de l'enduro loisir (principalement sur des spéciales et chemin tracés dans les champs et bois de mes parents) de mes 11ans à mes 22 ans, je n'ai plus de moto enduro depuis 6 ans (dernière en date, une 250 exc six days de 2009, revendu en 2013).

Faisant du rugby en federale 2, j'envisage de refaire un peu d'enduro quand j'aurai le temps (surement un dixaine de sortie par an) car ça me manque.

Je suis en train de regarder pour une 250 rr post 2015. Aimant beaucoup bricoler et faire les choses par moi même, je m'inscris ici pour trouver/partager des conseils sur l'entretien, les réglages et les modifs que je pourrais faire sur ma futur machine et éventuellement trouver quelques personnes qui roulent aux alentours de toulouse et dans le gers.

Je roule aussi un peu sur la route en XSR 900.

Bonne journée à tous.

Luc
Avatar du membre
bernie
Messages : 1665
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Bonjour

Message par bernie »

bonjour Luc et bienvenue sur le forum
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
luluab
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:46
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour

Message par luluab »

Merci,

J'ai trouvé la moto à coté de Gaillac. Une 250 RR 2016 avec 58h. J'irai la chercher dès que possible.

Globalement propre, j'aurai quand même quelques trucs à arranger/changer :

- Régler les suspensions qui m'ont semblé très souples (je fais 90kg à sec), faudra surement changer les ressorts dans un premier temps.
- Redresser le levier d'embrayage qui était légèrement tordu,
- Changer le pneu avant qui n'a plus bcp de tétine sur le coté,
- Réparer le coupe circuit qui a un faux contact (je brancherai surement un faisceaux simplifié avec repiquage du compteur et suppression du graissage séparé à terme, je suis en train de regarder le faisceau d'origine et ferai un tuto),
- Redresser légèrement le radiateur droit et me fabriquer des protection de radiateur quand j'aurai le temps de prendre les mesures (dessin sur Catia puis decoupe laser, je partagerai le .dxf si d'autres personnes ont accès à des machines).
- Un point dur sur la chaine pourtant quasiment neuve


La roue arrière n'a aucun voile mais quelques rayons du coté droit sont tordus, Est-ce normal? J'ai du mal à voir comment ils auraient pu se tordre mais également du mal à comprendre pourquoi seulement quelsques uns le sont.

Bonne journée
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Bonjour

Message par lilian »

Salut Luc,

Bienvenue sur le forum :)

Concernant les rayons, ils ont du prendre un choc (bout de bois, roche, etc...)

Bizarre qu'avec des rayons tordus la roue n'ait pas de voile.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Répondre