Vieux Newbie Beta.

Merci aux nouveaux membres de se présenter afin d'accéder à toutes les fonctionnalités du forum :-)
Répondre
speedy31470
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2019, 21:40

Vieux Newbie Beta.

Message par speedy31470 »

Bonjour à Tous,
PJ, 62 ans, 46 ans de motos diverses avec une majorité de TT.
Du trial en critérium dans les années 80 avec 125-175 TY puis 250 Bultaco Sherpa.
Il y a quelques années, du trial en anciennes : TLR200 et 250, RTL250S.
Des trails divers, XLR125, XLR200, XLR500, XLR600PD, Dominator, 350TT, DR350S, XTR660, XT660Z Ténéré, DRZ400S...
Avec ma DRZ400, j'ai fait 3 fois les pistes du Maroc jusqu'à Tantan d'une façon un peu "Geronimo" !
La dernière fois en 2018, j'ai trouvé que le physique ne suivait plus trop et j'ai voulu me trouver un petit trail sympa, léger, pas trop haut, d'une bonne fiabilité.
les dits "trails actuels" de plus de 180kg sont hors sujets pour moi, et finalement me suis retourné vers les relativement anciennes.
ET….je viens de prendre une Beta Alp 4.0 de 2009.
Une occasion exceptionnelle, puisqu' en 10 ans , elle avait fait ….260 km ! (eh non, je n'ai pas oublié un zéro !)
Donc je finis le rodage et je vais la préparer pour des trips TT/route calmes en balades cools et touristiques (Ca changera !)

J'habite à coté de Toulouse, et Première Grande Question : ou trouves-t 'on des concessionnaires BETA pour les pièces d'usages courants et d'usures ? Rien trouvé de séreux dans mon coin, je passe par le site AZAmotors mais ils ne sont pas très réactifs…ni sympas.
Merci.
Avatar du membre
bernie
Messages : 1663
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Vieux Newbie Beta.

Message par bernie »

bonjour,
et bienvenue sur le forum.
Pour Az Motors, ils sont partenaires du site et du forum. Et octroie 10 % sur le tarif vente Beta à tous les membres du forum.
Ils disposent d'un site marchand, tres bien et tres pratique avec les éclatés et les tarifs a coté de chaque piece.
Je les utilise a chaque fois et je trouve le delais raisonnable sur de la piece courante.
Parfois le delai est plus long 4-5 semaines sur des pieces plus techniques, mais c'est Beta Italie qui ne livre pas rapidement, donc tu retrouveras le meme probleme, quelque soit le concessionnaire.
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Vieux Newbie Beta.

Message par lilian »

Salut,

Bienvenue sur le forum
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
blablacx
Messages : 169
Enregistré le : 08 nov. 2018, 20:26

Re: Vieux Newbie Beta.

Message par blablacx »

Beta boano pour les pièces livrés en 2 ou 3 jours maximum ;)
André
Messages : 7
Enregistré le : 08 juil. 2017, 21:40

Re: Vieux Newbie Beta.

Message par André »

Salut Speedy,
sur la région Toulousaine tu as Profil moto à Castelnau D'Estretefond et Echappement 2 av d'Atlanta à Toulouse qui font Béta.

Sinon question à Lilian, j'ai vu que tu as monté un amortisseur WP sur ta Xt, pourrais m'en dire plus stp
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Vieux Newbie Beta.

Message par lilian »

André a écrit : 07 mai 2019, 22:12 Salut Speedy,
sur la région Toulousaine tu as Profil moto à Castelnau D'Estretefond et Echappement 2 av d'Atlanta à Toulouse qui font Béta.

Sinon question à Lilian, j'ai vu que tu as monté un amortisseur WP sur ta Xt, pourrais m'en dire plus stp
Salut André,

J'ai monté un WP venant d'un Sherco de 2013.

J'ai copié sur Clod du forum ;-)

J'ai récupéré le ressort d'un xtrainer car celui du WP est trop large il touche la boite à air.
J'ai fais un chanfrein du 10 mm sur la bonbonne pour que ça passe au niveau de l'échappement.
J'ai refait un trou de fixation biellette un peu plus haut (25 mm plus haut mais pas sûr) pour le mettre
à la même longueur que le Olé. Certains mettent une cale à l'intérieur pour réduire la longueur.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Répondre