présentation

Merci aux nouveaux membres de se présenter afin d'accéder à toutes les fonctionnalités du forum :-)
Répondre
xtrainer300
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2018, 23:48

présentation

Message par xtrainer300 »

Bonjour,

j'ai 58 ans et je pratique la moto depuis mes 18 ans.
je n'ose pas me présenter comme enduriste car je n'ai jamais fait aucune course et j'ai un niveau d’éternel débutant.
Je fais plutôt de la balade en single pas trop dur!!.
j'ai commencé à 18 ans avec une Beta 125ES puis une Suzuki175PE, une Portal 125 Ranger, une Suzuki 400DRZE car je trouvai la Portal trop bruyante, et au final la 4T était encore plus bruyante et lourde comme un camion, en revanche très puissante, puis une Gasgas 300Racing, et enfin une Beta 300Xtrainer.
Pour le moment j'en suis content à part la fourche trop mole, qui n'aime pas les gros chocs.
J'ai lu sur ce forum que la Xtrainer manquait d'allonge ?? je ne sais que penser car je la trouve largement assez puissante, lève en 3eme voir 4 en tirant et prends un bon 130 km/h pour moi c'est plus qu'il n'en faut.
Ce que je recherche sur ce forum, c'est des idées pour faire marcher ma fourche sans pour autant relever la moto, car je suis petit (1m63), et des personnes avec qui rouler du coté de saint marcellin ou romans.

merci de m’accueillir sur ce Forum
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: présentation

Message par lilian »

Salut,

Bienvenue sur le forum :)

Tu trouveras sur le forum un sujet intéressant de Clod qui a modifié les settings de la fourche Xtrainer de 2015.
D'un avis général, la fourche de la X est vraiment trop "légère". Beaucoup la change pour y installer une SHOWA, KAYABA ou WP.

Je suis nouveau proprio d'une X de 2016. Je suis au cours d’installation d'une Showa 47.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Avatar du membre
bernie
Messages : 1663
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: présentation

Message par bernie »

bonjour et bienvenue sur le forum
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
blablacx
Messages : 169
Enregistré le : 08 nov. 2018, 20:26

Re: présentation

Message par blablacx »

Bienvenue ;)
xtrainer300
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2018, 23:48

Re: présentation

Message par xtrainer300 »

Bonsoir,

pour info, moi c'est Olivier j'avais pas précisé.
Le changement de fourche me semble bien compliqué, je cherche plutôt quelque chose de plus simple qui ne remonterai pas la moto que je trouve largement assez haute
Répondre