Choix future moto

Pour parler de tout et de rien, mais aussi, des vidéos, photos du Net
Répondre
Giorgio676
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2018, 23:15

Choix future moto

Message par Giorgio676 »

Bonjour

j'ai un peu cherché mais pas trouvé ou poster mes questions...

Je viens de me prendre une BMW 1200GS et suis allé faire quelques pistes avec des pneus adaptés, mais mes vieux démons reprennent le dessus et la tentation du sentier est grande!

On viens très vite au bout de la GS car l'avant tape beaucoup, pas envie de la mettre par terre au prix que ça coute, en plus, 250kg sur la gueule ça peux faire mal !

Je pense me remettre à l'enduro mais uniquement pour de la ballade et du franchissement pas trop méchant.

Je mesure 1m88 pour 75kg

Je regarde du coté des Beta Xtrainer 300 2 tps, des 300 RR 2tps et des 350 4tps

Ce sera une moto d'occasion car pas le budget pour une neuve...
Une 2015 voir 2016 si je tombe sur la bonne occase.
5000€ max.

Que valent ces 3 motos ?

Fiabilité/entretien?/points faibles?

La XTrainer me fait de l’œil mais apparemment on viens vite au bout de sa partie cycle, si c'est pour tout changer plus tard...

Une 300 RR "assagie" n'est elle pas le meilleur compromis?

La 350 4tps doit couter plus cher à l'entretien non?

J'attends vos réponses et conseils

@+

.
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Choix future moto

Message par PAULO »

Salut , le choix entre 2t ou 4t pas évident les deux ont leur avantage tu as assez d'expérience en moto pour choisir .
Le choix dépend aussi de ce que tu veux faire , du type de parcours ....ect .
Pour l'entretien en usage loisir c'est plus ou moins égal , petit avantage au 2 t ( intervention méca plus facile )
Vu ta taille je vois plus une 300 rr que la Xtrainer qui te sera un peu basse et qui a des suspensions plus " modeste ".
Crdlt
Giorgio676
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2018, 23:15

Re: Choix future moto

Message par Giorgio676 »

Ok

Merci

Au niveau fiabilité ça donne quoi?

Piston tout les combien?

Qu'est ce qu'il faut que je regarde niveau usure sur une occase?

La 300 classique reste facile ou c'est un monstre?

Pour les parcours, ils sont assez pierreux et techniques
Répondre