Évolution et ressenti 2t beta depuis 2013

Pour parler de tout et de rien, mais aussi, des vidéos, photos du Net
Répondre
janoob
Messages : 11
Enregistré le : 30 nov. 2017, 15:26

Évolution et ressenti 2t beta depuis 2013

Message par janoob »

Salut

Je vous explique la situation.
J'ai pour projet de reprendre l'enduro, d'après mon expérience 2ans en 300 TM mes attentes principale sur une futur moto sont :

-un 2t préférence au 250 mais je ferme pas la porte au 300.
-une hauteur de selle "basse" d'origine
-un moteur/boîte souple linéaire, la facilité a l'exploiter d'ou la préférence pour un 250 (je me trompe peut-être)
-un démarreur !!!!

Après toutes mes recherches, une beta rr a l'air de correspondre a mes attentes.
Par contre je n'ai aucune idée pour le millésime.

J'ai déjà un racing et ai éliminé les 2013 pour le réservoir trop petit, mais je n'ai aucun arguments pour privilégier un modèle 2014 par rapport a un 2015 ou 16... 17 serait compliqué avec mon budget.

Je recherche les évolutions mécanique ainsi que l'avis général selon l'année de la moto
Genre "attention 20xx les moteurs sont plus vif ou une partie cycle plus difficile moins stable en 20xx, 250 plus facile que le 300 en 20xx, fourche standard bonne a partir de 20xx" j'en sais rien lol.

Si vous pouviez m'aider a choisir le meilleur millésime pour ma future.

Merci d'avance en espérant m'être fait comprendre.
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: Évolution et ressenti 2t beta depuis 2013

Message par ABR07 »

Salut,
J'ai un 250 de 17, j'ai essayé des mod 15, 16 et même 18 franchement il n'y a de différences flagrantes.
La 250 est plus vive que le 300 mais par contre elle emporte moins, c'est un vélo mais en franchissement elle pardonne moins que la 300 qui tracte plus. Après la 250 beta est très coupleuse pour un 2 et demi.
J'ai pris la 250 pour son coté joueur.
pascal_06
Messages : 56
Enregistré le : 23 févr. 2013, 08:37

Re: Évolution et ressenti 2t beta depuis 2013

Message par pascal_06 »

Salut,
J'ai eu 2 300 TM, puis 300 Beta 2013, 2014 et 2015 racing (avec la Marzo). La beta est plus moderne (boite 6, démarreur), un peu plus basse de selle.
Le moteur 2015 est le meilleur, mais surtout après un TM je te conseille fortement de prendre une racing (en Marzo jusqu'en 2015). En 2015, je n'aurais pas racheté une autre Beta avec fourche Sachs... Pour les beta racing + récentes, je ne sais pas ce que vaut la sachs double cartouche. Après un TM, on est difficile à ce niveau ;)
janoob
Messages : 11
Enregistré le : 30 nov. 2017, 15:26

Re: Évolution et ressenti 2t beta depuis 2013

Message par janoob »

Merci pour vos retours !

En gros pas de réel évolution, je pense que mon choix ce fera selon les offres mais j'ai une préférence sur la 2015 en version racing, qui est la dernière avec la marzo si j'ai bien compris

Pascal comment tu trouve le 300 beta par rapport au 300 tm ? Je suis plus parti pour un 250, si tu la essayé je suis preneur de ton retour

J'ai l'impression que beaucoup d'ex proprio tm passe en beta... Pour le coup c'est pour le démarreur moi ! Même si quand je vois une annonce sur une tm je me dit "pourquoi pas ??" :twisted:
pascal_06
Messages : 56
Enregistré le : 23 févr. 2013, 08:37

Re: Évolution et ressenti 2t beta depuis 2013

Message par pascal_06 »

Je n'ai pas essayé le 250 beta.
Et mon dernier 300 TM était de 2009, ils ont beaucoup évolué depuis.
Pour le choix de la cylindrée, chacun a ses préférences selon sa façon de piloter, le type de terrain pratiqué...
Perso, j'ai toujours préféré le 300 pour ses bas régimes là ou ce sent le plus la différence de cylindrée, même si c'est au détriment de la maniabilité...
J'ai pu comparer le 300 beta aux 250 et 300 KT (2014,2015), le 300 beta n'a pas plus d'inertie qu'un 250 KT et largement moins qu'un 300 KT.
Pour le choix TM - Beta, j'ai adoré mes TM mais c'est vrai que sans démarreur je n'y reviendrai pas. Pour toi qui vient d'un TM, ne prends pas une Beta avec la Sachs simple cartouche, sinon ça va te faire drôle....
Et malheureusement chez Beta, tu n'as pas comme pour TM un Tom (tomOffRoad) ou un Fred pour la rapidité et la disponibilité ;).
janoob
Messages : 11
Enregistré le : 30 nov. 2017, 15:26

Re: Évolution et ressenti 2t beta depuis 2013

Message par janoob »

Merci pascal !

Comme toi ce manque de démarreur me rebute ! J'étais fier de démarrer au kick comme les anciens!! Mais quand tu te casse la gueule car tu a calé et que kicker devient un exploit... Tu regrette ce fichu démarreur !!

Je vais mettre ma préférence sur une 2015 racing, pour la cylindrée l'occasion la plus seine l'emportera.

Les plastiques sont toujours réputé cassant dans ses années ?
aureka
Messages : 26
Enregistré le : 03 mai 2015, 10:26

Re: Évolution et ressenti 2t beta depuis 2013

Message par aureka »

salut sa va moi g un 250 de 2015.Je viens de lui mettre une marzo c clair y apas photos vs la sachs d origine.Apres c une moto facile, maniable et un moteur assez bien fourni a tout les regimes.Cote plastique. c du costaud
Répondre