450 rr

Pour parler de tout et de rien, mais aussi, des vidéos, photos du Net
Répondre
450 rr
Messages : 11
Enregistré le : 05 nov. 2017, 07:38

450 rr

Message par 450 rr »

Bonjour je viens de reprendre l'enduro après une longue période d'arrêt.
J'ai acheté un 450 rr de 2009 j'aurais aimé savoir si c'est une moto fiable et surtout si on peut l'adoucir malgré que le mec qui me l'a vendu ma dit l'avoir adouci en mettant une cale au carbu il me semble.
Après l'avoir essayer hier dans un champ derrière chez moi je l'ai trouvé brutale.
En changeant la transmission cela pourrait l'adoucir quelle transmission choisir.
La je crois que c'est du 13*51 je sais pas si c'est celui d'origine.
Voilà merci pour vos retour
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: 450 rr

Message par lilian »

Oui c'est une moto fiable dans la mesure où l'entretien est fait régulièrement.

Une cale dans le carbu... :shock: ???

La transmission qu'on retrouve le plus en enduro est le 13x50. Ensuite tout dépend du terrain pratiqué.
Si c'est beaucoup de technique le 13x51 peut convenir (voir avec les enduristes de ton coin).
J'ai roulé en 450 de 2006 (même moteur). Je ne la trouvais pas particulièrement "violente". Elle envoyait
pas mal quand ça ouvrait. Le mieux est de rouler sur le couple avec un rapport au dessus.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
450 rr
Messages : 11
Enregistré le : 05 nov. 2017, 07:38

Re: 450 rr

Message par 450 rr »

lilian a écrit : 05 nov. 2017, 17:32 Oui c'est une moto fiable dans la mesure où l'entretien est fait régulièrement.

Une cale dans le carbu... :shock: ???

La transmission qu'on retrouve le plus en enduro est le 13x50. Ensuite tout dépend du terrain pratiqué.
Si c'est beaucoup de technique le 13x51 peut convenir (voir avec les enduristes de ton coin).
J'ai roulé en 450 de 2006 (même moteur). Je ne la trouvais pas particulièrement "violente". Elle envoyait
pas mal quand ça ouvrait. Le mieux est de rouler sur le couple avec un rapport au dessus.
Salut hier j'ai fait ma 1ère sortie réel en conditions enduro effectivement elle est exploitable je l'avait juste essayer dans un champ derrière chez moi avant.
Le gars qui me l'a vendu roulé en technique je pense qui c'est bien du 13*51 quant à la cale j'ai peut-être pas bien compris ou il la mise mais apparemment il en a mis une pour radoucir à bas régime ?

Sinon je me suis régalé très bonne moto en plus il avait fait préparé les suspensions.
Pour une reprise en enduro depuis plus de 15 ans la moto tiens bien la route malgré que chez nous se soit du cassant.

1er beta et certainement pas la dernière ayant eu des ktm husqvarna gasgas avant de souvenirs ce n'était pas mieux voir moins bien.
Avatar du membre
moutonnoir
Messages : 162
Enregistré le : 25 mars 2014, 10:45

Re: 450 rr

Message par moutonnoir »

Bonjour, j'ai possédé un 450 RR de 2009 pendant 3 ans environ, que j'ai vendu cet été
Cette moto ne m'a jamais laissé en rade ou que ce soit, malgré une utilisation parfois intense
Du coup je suis resté chez Beta, voila j’espère qui peut te réconforter au niveau fiabilité
Après c'est comme toutes les motos, cela dépend du soin mis pour l'entretien.
Perso je roulais aussi en 13x51, et c'etait bien adapté à mon usage mixte
Par contre j'avais vidangé ma fourche à la KYB 01 pour adoucir, et cela allait bien mieux pour mes mains aprés
cette moto est juste géniale pour un gars comme moi et même si j'aime bien mon petit 350 elle me manque beaucoup
450 rr
Messages : 11
Enregistré le : 05 nov. 2017, 07:38

Re: 450 rr

Message par 450 rr »

moutonnoir a écrit : 06 nov. 2017, 15:31 Bonjour, j'ai possédé un 450 RR de 2009 pendant 3 ans environ, que j'ai vendu cet été
Cette moto ne m'a jamais laissé en rade ou que ce soit, malgré une utilisation parfois intense
Du coup je suis resté chez Beta, voila j’espère qui peut te réconforter au niveau fiabilité
Après c'est comme toutes les motos, cela dépend du soin mis pour l'entretien.
Perso je roulais aussi en 13x51, et c'etait bien adapté à mon usage mixte
Par contre j'avais vidangé ma fourche à la KYB 01 pour adoucir, et cela allait bien mieux pour mes mains aprés
cette moto est juste géniale pour un gars comme moi et même si j'aime bien mon petit 350 elle me manque beaucoup
Bonjour
Merci pour ton retour les suspensions sont préparés déjà assez souple.
Par contre tu vidangé tout les combien en sachant que je suis pas un violent du moins pour l'instant .
Avatar du membre
moutonnoir
Messages : 162
Enregistré le : 25 mars 2014, 10:45

Re: 450 rr

Message par moutonnoir »

Tu parles vidange moteur boite? moi je faisais entre 15 et 20 heures, mais c'est pareil que toi, je faisais pas trop de roulant donc le moteur n’était pas sollicité
par contre j'ai vu une différence énorme de comportement avec la KAYABA 01 dans la fourche
450 rr
Messages : 11
Enregistré le : 05 nov. 2017, 07:38

Re: 450 rr

Message par 450 rr »

Salut oui vidange moteur ok 20 h me semble correct vu mon niveau.
Pour les suspensions il les a fait préparé il m'a dit que l'huile de fourche qu'il a mis vaut 100€ j'en sais pas plus sur la marque.
Mes les suspensions vont bien.
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: 450 rr

Message par david87 »

A 100 euros l'huile cherche pas c'est de la ohlins
C'est le top ohlins
450 rr
Messages : 11
Enregistré le : 05 nov. 2017, 07:38

Re: 450 rr

Message par 450 rr »

david87 a écrit : 08 nov. 2017, 21:33 A 100 euros l'huile cherche pas c'est de la ohlins
C'est le top ohlins
Salut peut-être il ma dit la marque le jour où je suis allé la prendre mais je m'en rappelle plus.
C'est une 1ère main et le mec est un enduriste confirmer je pense pas qui mais raconter des conneries mais bon qui sait.
Répondre