Quelle moto pour mon fils de 7 ans

Pour parler de tout et de rien, mais aussi, des vidéos, photos du Net
Répondre
beber43
Messages : 110
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:32
Localisation : haute loire

Quelle moto pour mon fils de 7 ans

Message par beber43 »

Bonjour mon fils va avoir 7 ans dans un mois , il roule en pw 50 depuis ses 4 ans 1/2 mais aujourd'hui la garde au sol et la puissance deviennent très limites.
Je voudrais donc lui changer sa moto mais j'hésite entre pw 80 110 ttr,crf... et 50 sx.
Son utilisation est de la balade avec moi initiation à l'enduro petites grimpette, passage de petits obstacles...
Ce qui me fait hésiter c'est le poid de certaines et la puissance du sx ( violence accélération)
Est-ce que vous auriez des retours d'expériences et des conseils là dessus ?
Merci
;) 300 RR 2015 :twisted:
Avatar du membre
bernie
Messages : 1665
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Quelle moto pour mon fils de 7 ans

Message par bernie »

salut Beber

As tu trouvé chaussures au pied de ton fils ?
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
beber43
Messages : 110
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:32
Localisation : haute loire

Re: Quelle moto pour mon fils de 7 ans

Message par beber43 »

Salut,
Après discussion sur un autre forum je pars sur un pw 80 je pense que c'est le bon compromis apprentissage du sélecteur, frein au pied, pas trop lourd...
du coup maintenant je suis en recherche active :)
;) 300 RR 2015 :twisted:
Avatar du membre
edlap01
Messages : 51
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:00
Localisation : Jura bassin lémanique

Re: Quelle moto pour mon fils de 7 ans

Message par edlap01 »

Salut,
ma fille de 10 ans roule en PW80 et la prise en main a été super rapide.
J'ai refait la moto quasi a neuf (les pièces ne sont pas si chère en adaptable, un peu plus en origine) pour pas très cher.
en occase on en trouve dans tous les état, mais il ne faut pas avoir peur, c'est solide et facile a remettre en route.
avec un bon réglage carbu, ma fille arrive a redémarrer toute seule, et l'embrayage automatique est top....et puis ça pousse pas mal aussi si tu mets une démultiplication plus courte que celle d'origine (ce qui évite de trop faire patiner l'embrayage)
J'ai détourné une alarme de moto pour en faire un coupe circuit a distance en cas de panique de la pilote en herbe via la télécommande, mais en fait j'ai jamais eu besoin de l'utiliser.
bref, après avoir regardé pas mal de petite moto, je suis parti sur le PW80 (le mien est de 1987 et marche comme une horloge!) et ma fille comme moi ne regrettons rien...
Pas d'bras, pas d'Beta !!!
beber43
Messages : 110
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:32
Localisation : haute loire

Re: Quelle moto pour mon fils de 7 ans

Message par beber43 »

Bonjour et merci pour ton retour, j'ai trouvé un model 2011 très propre ( l'avantage c'est qu'on ne pert casiement à la revente)
Mon fils est super content la transition est parfaite après le pw 50 :D
;) 300 RR 2015 :twisted:
Répondre