300, 350 ou 400 ?

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moutonnoir
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300, 350 ou 400 ?

Message par moutonnoir »

Bonjour à tous, je ne suis pas venu sur ce forum depuis un sacré bout de temps et je m'en excuse, la vie a décidé de me faire c... quelques temps et en ce moment un cesser le feu entre elle et moi a été prononcé :?
J"ai donc par envie migré dans la campagne creusoise (ou je roulai parfois jadis avec des potes) et j'ai pu reprendre petit à petit les expéditions avec mon vénérable 450 rr de 2009 (0 panne en 3 ans)

Mais voila si je veux vraiment me remettre à la randonnée dans mon secteur peu roulant je me rend compte que mon physique ne suit plus, aprés 3 heures je suis fatigué, pourtant je roule comme un poireau, assez décevant quand on roule depuis 37 ans sur un deux roues dans les chemins

Bref je me met à contre coeur à penser à remplacer ma 450 par une moins physique tout en gardant le coté fun quand on essore la poignée

avec un budget qui sera certainement limité à 2000 de + que la vente de ma moto que puis je m'acheter en restant sur ma marque préférée?
Quelle différence entre un 350 et un 400 pour randonner? quelle autonomie pour un 300 2 temps? (pas envie de refuel aprés 3 heures de sortie)

concrètement je regarde du coté des 350 ou 400 de 2013 2014, sans exclure le XT (mon motociste me l'a déconseillé de peur que je m'ennuie avec, il me voit pas à mon vrai niveau je pense)
j'ai 51 ans et en bonne santé, mais malgré quelques sorties à VTT un énorme surpoids risque de compromettre rapidement ma passion pour les sorties motos TT
Je compte sur vous pour vos précieux conseils
Sinon je roule dans l'ouest creusois en papy, si quelqu’un s'ennuie seul
david87
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Re: 300, 350 ou 400 ?

Message par david87 »

Salut moutonnoir (le come-back)
Je pense que t'on motociste doit être atomic
Pour te conseiller sans aucune hésitation une xtrainer
Test et on en reparle
S'il y a surcharge pondérale un jeu de ressort avant et arrière et zou
David 87
paradise
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Re: 300, 350 ou 400 ?

Message par paradise »

salut
oublie le 2 temps
autonomie ridicule sur les 300
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moutonnoir
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Re: 300, 350 ou 400 ?

Message par moutonnoir »

oui c'est atomic, je ne les connais que depuis un an mais pour moi ils sont top
ils m'ont déconseillé le xtrainer, pas conseillé,me disant que j'allais me faire c... la dessus, d'ou je pense qu'ils sur estiment mes capacités
l'autonomie du 2 temps me gène effectivement
lors des essais 2017 a montboucher j'ai pas pu essayer ces cylindrées, j'ai testé un 250 et un 490 (de mémoire) et je sais que mon envie se situe entre les deux
j'hesite donc entre 350 ou 400
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edlap01
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Re: 300, 350 ou 400 ?

Message par edlap01 »

300 RR 2017, tu fais un bon 100 bornes avec la réserve...en tout cas je l'ai déjà fait sans problème!
évidement si tu fait 30 bornes de spéciale au taquet, ça va pas le faire...
Pas d'bras, pas d'Beta !!!
riply 296
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Re: 300, 350 ou 400 ?

Message par riply 296 »

300 2t autonomie ridicule???
300 rr racing 2016 70km d'autonomie sur les courses extrême type enduo du limousin ou Alestrême... Sinon en sortie normale compter 100km d'autonomie et sortie roulante 120km
paradise
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Re: 300, 350 ou 400 ?

Message par paradise »

je suis tombé deux fois en panne essence à 91 kms avec ma 300 rr
ceci dit je suis aussi tombé en panne avec ma nouvelle390 rr la semaine dernière à 115 kms
mais bon dans l ensemble un bon 350 t emmènera plus loin que la 300, et surtout plus confortablement , moins fatiguant ,
alex69300
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Re: 300, 350 ou 400 ?

Message par alex69300 »

Rando cool + léger surpoids + pas envie de se faire chier en mécanique = 400 (normalement plus cool que la 350).
Perso, j'ai eu la 2010. Souple, pas violente.
Avis perso.
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moutonnoir
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Re: 300, 350 ou 400 ?

Message par moutonnoir »

merci pour les retours avisés
je rejoins un peu alex sur le 400, assez delaissé par rapport au 350, moins violent et plus coupleux, tout en étant plus léger et moins fatiguant que mon 450
j'avais pas envie de changer car je n'ai jamais eu la moindre merde sur mon 450, c'est vrai que je ne fais que de la rando cool mais c'est tellement rassurant d'avoir une moto fiable
Mais elle me fatigue après 3 heures même en mode tranquille (quand je dis tranquille c'est pas non plus à la papy, mais pas en mode spéciale quoi)
je compare tranquillement les 350 et les 400, j'ai lu qu'avant 2014 les fourches n’étaient pas top, bref je réfléchis à la suite
PAULO
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Re: 300, 350 ou 400 ?

Message par PAULO »

Bonjour , si tu roules dans une région "escarpée" donc peu de grands chemins roulants la Xtrainer
c'est le top , conso 90/100 kms pour un plein , graissage séparé quantité d'huile pour 3 pleins .
Moto légère , pas fatigante ( j'ai 50 ans et je viens du 4t ) coupleuse , suffisamment puissante pour l'enduro loisir .
Bref une moto très polyvalente qui meme avec ses suspensions un peu limites à haute vitesse permet de suivre
les 4t et 2t classiques dans les chemins roulants et dans les zones " trialisantes " c'est pour moi moins fatiguant que le 4t !
Les moins fourche un peu juste en détente , moto un peu plus basse que les enduros classiques pouvant être un
problème pour les pilotes de grandes tailles .
Pour la fiabilité c'est ma première Beta , c'est une 2t ( vibrations ) il faut ressuivre le serrage visserie de temps en temps .
1450 KMS sans soucis si ce n'est le compteur un peu capricieux ( valable pour les autres Beta )
Pour moi c'est du bonheur !
A toi de définir tes priorités , bon courage .
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