Steve Holcombe un surdoué de l’Enduro !

Steve Holcombe, jeune Britannique de 22 ans, arrivé fraichement chez le Team Beta cette année, nous éclabousse de son talent en remportant de nombreuses manches du WEC cette année, et se paie même la tête de la catégorie E3.

steve.holcombe_portrait

 

Il a commencé  en motocross dès l’âge de 6 ans jusqu’à ses 14 ans. Puis il a décidé de changer de discipline et à participé à des courses de trois heures.

A 16 ans, il a roulé pour la première fois sur le Championnat Britannique d’Enduro. Et depuis, il n’a jamais fait marche arrière.

En 2016, c’est ca 1ère année avec le Team Professionnel de chez Beta, et il est déjà aux avants postes du Championnat du Monde d’Enduro GP.

steve.holcombe_beta

Même, si ses espérances était de finir sur le podium E3, il ne pensait pas être en tête de la catégorie.

C’est grace à l’équipe Beta  qui lui a donné une excellente opportunité de faire partie d’une équipe expérimenté et d’apprendre à côté de deux pilotes leaders et professionnels comme Salvini ou Aubert (2 champions du Monde expérimentés).

Il roule sur une Beta RR 300 2 temps, moto qu’il semble porter comme un gant …
Moto qui lui semble facile à piloter, pour lui, elle reste l’outil parfait pour faire le boulot.

Junior l’année dernière, et monter en catégorie Senior en 2016 était un grand changement pour lui. Mais apparemment, l’adaptation s’est très bien faite, et lui permet même de se battre avec les meilleurs… Et pourquoi pas, viser le titre…

steve.holcombe_beta_2